Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air Austral va opérer un vol Paris - Sydney la semaine prochaine

air-austral2.jpg
Dès la semaine prochaine, Air Austral va lancer un itinéraire alternatif pour voyager d''Europe en Australie. La compagnie aérienne va opérer un vol à destination de Sydney avec escale à la Réunion deux fois par semaine.


Air Austral opère des vols depuis  Paris CDG à destination de la Réunion (un département d'outre-mer de la France située au sud de l'Ile Maurice) depuis plusieurs années. Elle proposait jusqu'à présent des vols au départ de la Réunion vers l'Afrique, les Seychelles, l'île Maurice, Mayotte, les Comores Madagascar et la Nouvelle-Calédonie.

A partir du 12 avril, le transporteur va lancer des vols de la Réunion à Sydney, ce qui permettra à ses passagers de voyager de France en Australie, avec une correspondance via l'île.

Les vols partiront deux fois par semaine de Paris le dimanche et le mercredi. Les vols retour décolleront de Sydney les samedi et mardi.

Le samedi,  le vol UU771 quittera l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle à 08H50 pour arriver à la Réunion à  21H45. Le vol pour Sydney décollera deux heures plus tard à  2335 pour atteindre Sydney le lendemain à  15H55. Le temps de vol est d'environ 23 heures. Le mercredi, le vol décollera de Paris à 22H50 et le temps de vol sera identique. L'avion atterrira à Sydney à 6H05 le vendredi.

Les vols  retour UU772 décolleront de  Sydney à 12H10, le samedi et à 13H25 le mardi, pour atterrir à Paris, à 05H30 et 06H45, respectivement, le jour suivant.

Les voyageurs auront la  possibilité de faire une escale à la Réunion.

Air Austral propose un total de neuf vols hebdomadaires à partir de la capitale française vers l'île.

Ces vols vers Sydney seront opérés par des Boeing 777-200LR, configurés en trois classes: la classe de loisirs (économique, avec un espacement des sièges de 83cm), la classe Confort (économique premium, avec 34 sièges en cuir, inclinaison de 125 degrés  et de 96 cm d'espace entre les sièges ) et la classe Club Austral (affaires, avec 14 sièges, inclinaison de 145 degrés d'inclinaison et de 140 cm d'espace entre les sièges).

Jusqu'à présent Qantas était le principal acteur sur cette route avec des vols via escale à Singapour, Hong Kong ou Londres à destination de Sydney. Air France commercialise des vols opérés par Qantas à destination de Sydney.

Les vols en classe économique seront commercialisés à partir de 1165  euros TTC. Un vol en classe affaires Club Austral pour un départ le 29 avril et un retour le 9 mai était commercialisé à 4413,89 euros TTC hier sur le site de web d'Air Austral.

Air Austral a annoncé récemment son intention d'acheter  deux superjumbos A380, configurés avec un maximum de 840 sièges en classe économique.

Pour de plus amples informations, visitez le site air-austral.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?