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Air Berlin a dévoilé cette semaine sa stratégie à l’occasion du salon ITB: elle vise à développer fortement son réseau long-courrier avec le lancement récent d’un vol vers Chicago et l'agumentation des fréquences vers plusieurs villes américaines. Parallèlement Air Berlin étoffe son réseau moyen-courrier vers l'Europe de l'est au départ de Berlin.


«Les Etats-Unis sont un marché stratégique pour Air Berlin» a déclaré la compagnie à l'occaison du salon ITB.

Pour preuve, Air Berlin va lancer un vol non stop quotidien vers Chicago ce mois de mars 2013.

Elle va également augmenter à 5 vols par semaine ses fréquences vers la ville de Miami au départ de Berlin.

Air Berlin va également développer son réseau au départ de Dusseldorf son second hub long-courrier allemand avec 10 vols par semaine vers New York (contre 7 auparavant et 4 vols par semaine vers Los Angeles (3 auparavant) et 1 vols quotidien vers Miami. 

La compagnie proposera ainsi 7 vols par semaine vers la côte ouest depuis Berlin et Dusseldorf.

Il est à noter qu'Air Berlin propose à l’arrivée de nombreuses correspondances au Etats-Unis du fait de son accord de partage de code avec American Airlines, membre de oneworld tout comme la copagnie berlinoise.

Lancement de vols vers Sofia, Bucarest, Varsovie et Madrid en 2013

Air Berlin développe également fortement son réseau moyen-courrier vers l’Europe de l’est: après avoir lancé des vols quotidiens vers Sofia et Bucarest en janvier 2013: elle s’apprête à inaugurer trois vols par jour vers Varsovie le 22 mars.

Elle va par ailleurs augmenter ses fréquences vers Budapest (2 vols par jour), Kaliningrad (3 vols supplémentaires), Palma et a lancé une route vers Madrid depuis le 25 février 2013.

Mise en place du partage de code avec Air France en avril 2013

Plus globalement Air Berlin se prépare à inaugurer des accords de partage de code averc Air France en avril.

Selon le Chief Operating Officer d’Air Berlin cité par Air Transport World, l’accord de partage de code entre Air Berlin et Air France pourrait entrer en vigueur à partir du mois d’avril.

Air Berlin a mis en place des accords de partage de code avec Etihad vers Abu Dhabi en 2012 ainsi que vers le Japon et la Chine.

Air Berlin a indiqué qu’il espérait finaliser les accords de partage de code vers l’Inde prochainement et d’ici 2 à 3 mois vers l’Australie avec Virgin Australia.

Une actualité très riche donc pour la compagnie allemande comme ses résultats: Air Berlin a affiché en 2012 un bénéfice de 6,2 millions d'euros contre 420 milliosn de pertes en 2012, ce qui s'appelle un vrai retournement de conjoncture!

Nul doute que l'accrord avec Etihad aura été particulièrement bénéficiare à la compagnie.

 

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