Air Berlin et Etihad Airways vont gérer ensemble notamment la maintenance et la formation de leurs pilotes aux nouveaux avions Dreamliner. Suite à l'entrée d'Etihad au capital d'Air Berlin, les liens se resserrent entre les deux compagnies aériennes.
Les deux compagnies vont partager leurs infrastructures, les équipes de maintenance, vont développer des programmes de formation communs et gérer les achats de réacteurs, des composants d’avionique et des systèmes de divertissement en vol ensemble concernant leurs avions Dreamliner.
Elles travailleront également ensemble pour développer de nouveaux produits pour cet avion.
Air Berlin a commandé 15 B787 avec de soptions pour 15 autres exemplaires (dont les livraisons sont prévues en 2015) et Etihad a commandé 41 B787 avec 25 options en sus.
Selon James Hogan, le président et CEO d’Etihad, cela du sens que les deux compagnies travaillent ensemble concernant la gestion et l’intégration de leurs flottes ce qui profitera aux deux compagnies.
«Nous pourrons offrir ainsi une expérience de vols homogène aux passagers qui empruntent les vols des deux compagnies» a-t-il ajouté.