Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air Berlin: Lufthansa et Easyjet sélectionnés

Air Berlin: Lufthansa et Easyjet sélectionnés
Le conseil de surveillance d'Air Berlin a fait le point sur les offres reçues. Les actifs de la compagnie devraient être divisés principalement entre Lufthansa et Easyjet...

Selon le Conseil de surveillance d'Air Berlin qui a diffusé un communiqué ce jour, 80% des employés d'Air Berlin devraient continuer à travailler pour la compagnie dans le cadre des négociations menées avec les repreneurs.

Lufthansa devrait reprendre une grande partie d'Air Berlin

Lufthansa et Easyjet sont désormais en négociations finales et ceci jusqu'au 12 octobre. Lufthansa a déposé des offres pour la filiale Luftverkehrsgesellschaft Walter (LGW), la compagnie autrichienne NIKI et une partie d'Air Berlin.

De son côté Easyjet a proposé de reprendre une partie de la flotte d'Air Berlin.

En attendant l'annonce officielle des entités rachetées, Air Berlin va faire des ajustements à son réseau.

La compagnie va cesser ses vols long-courriers à partir du 15 octobre 2017 du fait de la reprise des Airbus A330 par des sociétés de leasing. Les correspondances à Dusseldorf vers Los Angeles ont été  suspendues le 25 septembre, d'autres suspensions.

A partir du 29 septembre AIr Berlin va suspendre ses vols entre Hambourg et Munich et entre Cologne/Bonn et Munich. D'autres ajustements sont prévus dans les prochains jours.

La reprise d'une partie d'Air Berlin va permettre à Lutfhansa en toute logique de créer enfin un hub d'importance dans la capitale allemande.

Comme nous l'avions indiqué la semaine passée, Lufthansa prévoit de lancer des vols long-courriers depuis l'aéroport de Berlin Tegel à partir de l'année 2018.

www.airberlin.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?