Partagez cet article :

La compagnie allemande qui a annoncé une nouvelle gamme tarifaire récemment, veut développer son hub de Vienne en poussant notamment les vols vers les îles Grecques sur le marché français...

flyniki-a320

Le hub de Vienne compte aussi pour Air Berlin. La compagnie allemande a lancé en fin d'année dernière un vol Vienne-Abu Dhabi en A320 via sa filiale FlyNIKI qui a intégré le réseau Etihad Partner.

Pour le marché français cependant, cette nouvelle liaison n'est pas forcément importante car Etihad propose de nombreux vols réguliers vers Abu Dhabi au départ de Paris.

Par contre Air Berlin veut tenter de mieux vendre ses vols moyen-courrier via le hub de FlyNIKI à Vienne.

«Nous avons été très affecté par la crise en Russie, c'est pourquoi nous avons réduit nos fréquences vers Moscou. Une destination qui fonctionnait bien au départ de Paris. Nous comptons pousser ces prochaines mois nos vols vers la Grèce et surtout les îles grecques, car les correspondances fonctionnent bien au départ de Paris avec un temps d'attente de 1H10 en moyenne» explique Rémi de Furnichon, responsable France chez Air Berlin.

FlyNIKI avait été fondée en 2003 par le pilote de Formule 1 Niki Lauda.

Air Berlin a monté progressivement sa participation dans FlyNIKI au cours de sa brève histoire : 24% en 2004 puis 48,9% en 2010 avant de racheter la totalité du capital en 2010.

FlyNIKI s'est développé à l'origine en tant que compagnie charter puis a ajouté progressivement des vols réguliers pour se développer sur le marché loisirs et affaires.

En Autriche elle reste encore principalement une compagnie charters même si désormais les vols réguliers comptent pour une grande part de l'activité.

En France les vols de FlyNIKI sont commercialisés sous la marque Air Berlin même si les avions sont parés de la livrée FlyNIKI, ce qui peut porter à confusion auprès des voyageurs.

La compagnie autrichienne a souhaité conserver son nom en Autriche lors du rachat et c'est pourquoi ses avions conservent une livrée propre.

Alors que FlyNIKI comptait 864000 passagers en 2004, elle en a comptabilisé 5,199 millions en 2012 et 4,990 millions en 2013, première année de baisse du trafic depuis sa création. FlyNIKI emploie 800 personnes et compte une flotte de 22 appareils : elle est la seconde compagnie aérienne d'Autriche.

www.flyniki.com

www.airberlin.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: