Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air Berlin supprime des routes pour améliorer sa rentabilité

air-berlin

La compagnie aérienne Air Berlin va supprimer plusieurs routes notamment entre Dusseldorf et Paris, Franfort/Hambourg et Naples, Stuttgart et Saint Pétersbourg afin d'améliorer son résultat.

Dans le cadre de son programme Shape And Size, Air Berlin va réduire ses capacités de plus d'un million de sièges au cours du second semestre 2011.

Par ailleurs, 8 avions vont quitter la flotte de la compagnie.

La compagnie va supprimer plusieurs routes notamment entre Dusseldorf et Paris, Franfort/Hambourg et Naples ainsi qu'entre Stuttgart et Saint Pétersbourg.

Au Royaume-Uni, SAS supprimera ses vols entre Munster/onasbruck et Londres, Hanovre et Londres et entre Paderborn-Londres et Manchester.

Le CEO d'Air Berlin Joachim Hunold a pris cette décision du fait des pertes de la compagnie à cause de l'augmentation des taxes et des cours du kérosène.

Il a demandé à ce que la taxe allemande sur l'aviation soit abolie «aussi vite que possible».

Il a également indiqué que la baisse du trafic vers l'Afrique du Nord a impacté l'activité: durant «des semaines», il n'y a pas eu de vols vers l'Egypte alors que la compagnie opère normalement 80 vols par semaine soit une perte de 20 millions d'euros imputables aux résultats du second trimestre rien que pour l'Afrique du Nord.

Dans le cadre de son programme «Shape and Size», Air Berlin va se retirer des aéroports régionaux pour se concentrer sur Berlin, Dusseldorf, Vienne et Palma De Majorque.

Joachim Hunold a cependant indiqué qu'Air Belrin était sur la bonne voie avec une augmentation des coefficients de remplissage et des rendements au cours du second trimestre (hors taxe sur l'aérien et hausse du kérosène).

Air Berlin va néanmoins opérer plus de vols et augmenter ses fréquences depuis son hub de Vienne cet hiver notamment vers l'Europe de l'Est.

Plis d'informations: www.airberlin.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :