Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Air Berlin: test du vol Paris - Berlin en classe éco

Populaire
 
2.3
0   0   0   0  

Compagnie

Compagnie
Air Berlin

Route

Classe
Eco

air-berlin-a330

Air Berlin est une bonne option pour rejoindre la capitale allemande au départ de Paris. Cette compagnie low-cost propose un service d'un bon rapport qualité-prix. Nous avons particulièrement apprécié son service de restauration avec de vrais plats chauds!

A L'AEROPORT / ENREGISTREMENT - VOL AIR BERLIN PARIS - BERLIN EN CLASSE ECO: les vols d’Air Berlin décollent de l’aéroport de Paris Orly, terminal Sud.
Il est facile de rejoindre l’aéroport en Transport en commun via le RER B puis un changement à Antony pour prendre l’Orly Val.

Du fait du retard du passage d’un bus de banlieue lors de mon départ je suis arrivé vers 8H45, aux comptoirs 34-36.

Je n’ai pas pu m’enregistrer via le web au départ de Paris ni via mobile.

Ces deux fonctionnalités sont par contre proposées au départ de Berlin.

Le site mobile de la compagnie a été d’ailleurs très bien pensé: l’on y surfe très rapidement et j’ai pu m’enregistrer via mon iPhone en moins de 2 minutes à Berlin.

L’enregistrement au comptoir a été effectué en 5 minutes car il n’y avait personne devant moi et les contrôles de police en zone B au premier étage ont également été très brefs: il y avait peu de monde en cet horaire matinal à Orly.

Le vol était cependant en retard du fait des chutes de neige durant la nuit à Berlin où les températures avoisinaient -18°C.

Il était prévu à 9H45 au lieu de 9H20.J’en ai profité pour surfer sur Internet et vérifier mes emails: Aéroports de Paris permet de se connecter 30 minutes en WIFi pour 1,90 euros ce qui est bien pratique. Le réseau était de plus rapide.

EMBARQUEMENT/ LE SIEGE - VOL AIR BELRIN PARIS - BERLIN EN CLASSE ECO: nous avons embarqué peu de temps après dans cet l’Airbus A320 configuré avec deux rangées de 3 sièges.

service-abord-air-berlinL’hôtesse nous a distribué des écouteurs peu après notre entrée dans l’avion. Il y avait une liste de journaux disponibles à l’entrée de l’avion:  The Economist, magazine sur Berlin, quotidiens...

Comme dans la plupart des avions court-courriers, les sièges ne disposent pas d’écrans individuels.

J’avais par contre une place assignée au contraire de certaines compagnies low-cost comme Ryanair.

L’avion a décollé à 9H50.

Alors qu’Air Berlin est une compagnie low-cost, elle propose une carte de restauration assez riche.les voyageurs peuvent notamment commander des plats chauds: j’ai pris une omelette aux pommes de terre de style espagnol, facturée 6,50 euros: un tarif abordable pour un plat chaud.

La carte proposait d’autres plats comme des saucisses Curry Wurts (une spécialité allemande, 6,9 euros), un plat de poulet cuisiné à l’indienne (10 euros), un poulet sauce au poivre…

Il y avait également un menu pour enfant avec des nuggets et de la purée. Le vol: s’est passé sans soucis et sans turbulences.

ARRIVEE: l’arrivée est rapide à l’aéroport de Tegel. Il faut cependant marcher un peu pour rejoindre le terminal d’où partent les bus pour le centre-ville de Berlin.

VERDICT: hormis le service de restauration Sansibar qui n’est pas inclus dans le prix du billet, Air Berlin offre tous les services d’une compagnie régulière: attribution d’un siège, journaux, enregistrement en ligne, café gratuit et snack en cas inclus dans le prix du billet…

Le petit plus d’Air Berlin est sans doute son menu de restauration Sansibar très complet et d’un excellent rapport qualité-prix.

Elle est l’une des rares compagnies low-costs à servir de vrais plats chauds. Bon appétit!

Avis de la rédaction

(Updated: 09 février 2012)
Note globale 
 
2.3
Embarquement-Débarquement-Bagages 
 
3.0
Salon d'aéroport 
 
1.0
Siège pour s'asseoir 
 
3.0
Siège pour dormir 
 
1.0
Service 
 
3.0
Restauration-boissons 
 
3.0
Système Multimédia 
 
2.0
Ponctualité 
 
2.0

De vrais plats chauds

Hormis le service de restauration Sansibar qui n’est pas inclus dans le prix du billet, Air Berlin offre tous les services d’une compagnie régulière: attribution d’un siège, journaux, enregistrement en ligne…

La compagnie propose cependant le café gratuit et un snack/en cas avec le prix du billet.

Le petit plus d’Air Berlin est sans doute son menu de restauration Sansibar très complet et d’un excellent rapport qualité-prix.

Elle est l’une des rares compagnies low-costs à servir de vrais plats chauds. Bon appétit!

Test

Plus
- de vrais plats chauds ce qui est rare pour une compagnie à bas coûts,
- le site mobile très bien fait pou s'enregistrer rapidement au départ de Berlin,
- les journaux à bord,
Moins
- pas de possibilité de s'enregistrer en ligne ou via son téléphone mobile au départ de Paris,
- vol en retard du fait des conditions météo à Berlin (il avait neigé dans la nuit).
Le recommandez-vous?
Oui
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

EN BREF

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!