Air Berlin devrait installer les sièges affaires d’Etihad sur certains de ses Airbus A330 assurant des vols long-courriers.
Le premier Airbus à en bénéficier sera celui opéré sur la route Berlin - Abu Dhabi d’ici la fin de l’année.
«Nous avons juste commencé à mettre en place un groupe de travail afin de discuter de nouvelles étapes à mener quant à l’installation du siège affaires d’Etihad sur les Airbus A330-200 d’Etihad a déclaré un porte-parole de la compagnie.
Etihad est devenue le premier actionnaire d’Etihad en décembre 2011 (voir https://www.businesstravel.fr/2011121911666/en-voyage/compagnies-aeriennes/etihad-devient-le-premier-actionnaire-dair-berlin.html) en prenant 29,21 % du capital de la compagnie aérienne allemande.
Les deux compagnies vont par ailleurs intégrer leurs programmes Dreamliner (voir https://www.businesstravel.fr/2012031412133/en-voyage/compagnies-aeriennes/air-berlin-et-etihad-vont-gerer-conjointement-leurs-dreamliners.html).
Air Berlin a lancé 4 vols par semaine vers Abu Dhabi en janvier dernier en plus des vols d’Etihad au départ de Dusseldorf, Francfort et Munich avec des accords de partage de code réciproques entre ces deux compagnies.
Plus d'infromations: airberlin.com, etihadairways.com.