L’ensemble de la flotte d’A330 d'Air Carïbes sera modernisée d’ici l’été 2018…
Trois A330 d’Air Caraïbes avaient déjà été refaits à neuf en 2017 et deux appareils seront refaits à neuf avant fin juin 2018.
Ainsi d’ici l'été 2018, la compagnie disposera ainsi d'une flotte transatlantique à la pointe de la modernité, composée de deux A350-900 neufs et de cinq A330 entièrement rénovés.
En classes Soleil et Caraïbes, les nouveaux sièges seront désormais en cuir, avec des renforcements au niveau des lombaires et sous les genoux pour un plus grand confort.
Pour ses cabines, Air Caraïbes a fait appel à la société allemande Zim qui équipe déjà des compagnies européennes ou asiatiques de renom.
A bord de ces deux classes, les passagers « profiteront des meilleurs systèmes de divertissements du marché, avec des écrans ultra-larges et désormais tactiles. Ils pourront également utiliser en toute sérénité leurs propres appareils (ordinateur, tablette, smartphone) grâce aux nouvelles prises - électriques, USB et audio - dont sont équipés tous les nouveaux sièges » précis Air Caïbes dans un communiqué.
La classe Caraïbes a quant à elle été re-configurée avec 7 sièges de front, aux assises élargies (45 cm).
L'ensemble des sièges seront désormais équipés de repose-pieds ainsi qu'un repose-jambes complémentaire sur la 1ère rangée. Avec son écran tactile et inclinable de 30 cm, la classe Caraïbes offrira des conditions de voyage idéales et inégalées pour les allers-retours entre Paris et les Caraïbes.
Air Caraïbes a fait le choix des deux sociétés françaises Sabena Technics et Stélia pour fournir et installer les sièges de sa classe affaires Madras.
L'espacement entre les sièges sera de 155 cm, les écrans de divertissements de 38 cm sont désormais tactiles et les passagers disposeront également de télécommandes.
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Classe Soleil (Economique)
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Classe Caraïbes (Premium Economy
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Classe Madras (Affaires)
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En 2017, Air Caraïbes a déjà réceptionné deux A350-900 neufs et un tout nouvel ATR 72-600.
Trois Airbus A350-1000 ont également été commandés. La livraison du 1er appareil est prévue fin 2019. Sur le réseau régional, un ATR 72-600 sera également livré fin 2019.
« Air Caraïbes est une compagnie reconnue pour la qualité du confort et du service proposés aux passagers. Pour garder cette longueur d'avance, nous devons continuer à opérer une flotte d'appareils modernes et performants. Dans cette optique, depuis mi-2017, nous avons engagé la modernisation complète des cabines de nos A330. Dans un environnement toujours plus concurrentiel, il est primordial de continuer à investir, à innover et à adapter notre offre pour que nos clients soient toujours satisfaits de voyager avec nous et continuent à nous faire confiance » estime Patrick Malval, Président du Directoire d'Air Caraïbes.
L'objectif de cet accord est de «rapprocher progressivement les réseaux européens et meditérannéens d'Aigle Azur avec les Caraïbes » bien desservies par Air Caraïbes.