Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France: 1100 nouveaux sièges en éco premium dès l'été 2014

premium-economy-air-france

Air France va déployer 1100 nouveaux sièges en éco premium de juin 2014 à juillet 2016. Les nouveaux sièges offrent une assise plus moelleuse. Le système de divertissement, la vaisselle et la restauration ont été repensés...

Air France a présenté ce jour sa nouvelle offre Economy (voir https://www.businesstravel.fr/air-france-deploie-son-siege-eco-long-courrier-a-partir-du-1er-juin-2014.html) et Economy Premium.

11-cone-eco-premiumLes voyageurs pourront profiter dès l’été 2014 d’un siège Economy Premium doté de nouvelles assises plus moelleuses, d’un nouveau repose-pied avec multiples positions, d’un nouvel écran haute définition tactile (comme en éco) de 12 pouces en éco premium contre 10 auparavant) et d'un système de divertissement amélioré qui proposera notamment 260 programmes de télévisions, 200 albums audio..

Les voyageurs pourront choisir parmi une une sélection de films du monde avec des versions originale en chinois, japonais, coréen, hindi...) et la sélection des films sera renouvelée chaque mois.

Restauration: un cône à emporter et des couverts design

L’offre de restauration a également été repensée: Eugeni Quillet, un designer catalan a été chargé de concevoir de nouveaux verres, couverts (en métal contrairement au plastique de la classe Economy) et une serviette intisssée (matière entre le tissu et le papier) plus design.

Les plateaux repas sont désormais accompagnés d'une boîte fraîcheur aux couleurs de la compagnie avec fruit, fromage et beurre en plus de l'entrée, du plat et du déssert.

Ce mois de septembre 2013, les passagers peuvent déguster au choix comme plat principal une fricassée de poulet à la crème, des raviolis au fromage ou du sauté de porc à la sichuanaise.

En plus de l’offre de restauration classique servie en classe Economy, les voyageurs en premium auront droit à un cône renferment des friandises en fin de repas qu’ils pourront emporter: il contient un chocolat Valrhona, un nougat, une pate de fruit et un calisson Fauchon ainsi qu'un caramel et une serviette rafraichissante.

Les voyageurs en éco premium bénéficieront toujours de services exclusifs comme un passage rapide aux contrôles et une livraison accélérée des bagages.

Air France a décidé d’investir dans cette classe intermédiaire entre l’Economy et la Business, alors «qu’elle a trouvé ses clients» suite à son lancement en 2009, selon Bruno Matheu, le directeur général délégué pour l'activité long-courrier.

plateau-premium-economy-air-france2,5 millions de personnes ont voyagé en éco Premium depuis son lancement en 2009.

www.airfrance.fr

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :