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Air France déploie son siège éco long-courrier à partir du 1er juin 2014

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Dans le cadre du programme de montée en gamme d'Air France, Best&Beyond, la compagnie a dévoilé ce matin sa nouvelle classe éco long-courrier à l'occasion d'une conférence de presse. Les voyageurs pourront la tester à partir du 1er juin 2014.

Les 10000 sièges Economy seront déployés sur 25 B777-200 et 19 B777-300 à partir du 1er juin 2014 et jusqu'à juillet 2016.

Concernant la flotte d'A330 et d'A380 aucun déploiement n'est prévu pour le moment mais Air France n'a pas exclu cette possibilité.

Quant aux B747, ils ne sont pas concernés car ils seront mis à terre d'ici 2016 (voir https://www.businesstravel.fr/air-france-va-mettre-a-terre-ses-b747.html). Ces sièges ne seront également pas proposés sur les routes long-courriers d'outre-mer.

Le nouveau siège éco comprendra une tablette plus large, un port USB (pour recharger son téléphone ou voir ses fichiers multimédia), une prise électrique, des accoudoirs totalement relevables sur tous les sièges, plus d'espace pour les jambes (3,5cm de plus au niveaux de sgenoux), un écran tactile de 9 pouces contre 6 à 8 pouces aujourd'hui et un nouveau système de divertissement qui proposera 260 programmes de télévisions, 200 albums audio.

Films renouvelés chaque mois et plateaux repas avec boîte fraîcheur

Le système de divertissement proposera une sélection de films du monde en version originale en chinois, japonais, coréen, hindi...

La sélection des films du système de divertissement sera renouvelée chaque mois a assuré Air France.

Hormis les sièges, les services proposés aux passagers ont également été totalement revus avec de nouveaux plateaux repas et une nouvelle vaisselle depuis le 1er septembre 2013 sur tous les avions long-courriers.

Les plateaux repas sont désormais accompagnés d'une boîte fraîcheur aux couleurs de la compagnie avec fruit, fromage et beurre en plus de l'entrée, du plat et du déssert.

Ce mois de septembre 2013, les passagers peuvent déguster au choix comme plat principal une fricassée de poulet à la crème, des raviolis au fromage ou du sauté de porc à la sichuanaise.

Second encas chaud pour les vols de plus de 8 heures et plats bio pour les enfants

Une seconde prestation chaude sera par ailleurs servie en classe Economy pour les vols de plus de 8H30 avec en septembre par exemple un wrap aux légumes ou une pizza en fonction des destinations.

Les passagers pourront également réserver avant leur entré dans l'avion des repas spéciaux en cas de régime particulier: faible teneur en sel, végétarien...

«La compagnie sera toujours la seule au monde à offrir du champagne en classe éco» s'est félicité Bruno Matheu, le directeur général délégué pour l'activité long-courrier. 

La carte des vins également a été revue.

De même, les enfants pourront profiter de nouveaux plateaux repas avec une boîte fraîcheur (confiture, barre chocolatée, jus d'orange et beurre), une vaisselle colorée et des aliments bio (jusqu'à trpis produits). Ils pourront également profiter d'une trousse de jeux avec coloriage, bracelet, insigne de pilote ainsi que de jeux spéciaux pour les 5-8 ans et les 9-12 ans.

Les enfants seront des VIP: ils seront en effet servis avant les autres passagers.

La compagnie souhaite aussi monter en gamme en terme de service avec une relation attentionnée des équipages autour de plusieurs valeurs: oser, personnaliser, valoriser, porter attention, avoir le sens du détail...

Au total, 500 millions d'euros vont être investis dont 130 millions pour le système de divertissement.

Avec cette nouvelle offre, Air France semble tenir le bon cap, dommage que la compagnie ait mis tant de temps à ajuster son offre!

En prenant ces décisions plus tôt, la compagnie aurait pu mieux préserver ses parts de marchés, limiter ses pertes et minimiser son plan social.

Mais, mieux vaut tard que jamais d'autant que l'offre semble être bien pensée!

Il est à noter que la nouvelle business long-courrier doit être présentée en janvier 2014 contre avril 2014 pour la nouvelle Première.

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www.airfrance.fr


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