Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France annule ses vols vers Bangkok du fait de la fermeture de l'aéroport

airfrance1.jpgLe principal aéroport de la capitale thaïlandaise,  l'aéroport de Suvarnabhumi est actuellement fermé. Plusieurs milliers de passagers sont dans la tourmente. Air France a dû annuler son vol à destination de Bangkok hier et aujourd'hui.



Des milliers de manifestants anti-gouvernement du PAD (l'alliance du peuple pour la démocratie) occupent le terminal de l'aéroport de bangkok et les routes qui y mènent depuis la nuit dernière. Cette action a contraint les autorités à fermer l'aéroport.

Les compagnies aériennes qui volent tous les jours vers Bangkok surveillent de près la situation. Le vol Air France 174 qui devait décoller hier depuis Paris à 19H35 a été reporté à ce matin avant d'être annulé. Le vol de ce jour, le 26 novembre 2008 a également été annulé nous a confirmé Air France. Le site du ministère des affaires étrangères recommande aux voyageurs de "différer leurs voyages jusqu'à la réouverture de l'aéroport".

Air France doit faire un point demain matin sur la situation sur place quant à la réouverture éventuelle de l'aéroport.

Des manifestations et des mouvements de protestation du  PAD ont lieu depuis de nombreux mois.  Ils ont déjà eu des répercussions sur les arrivées de touristes : le nombre de visiteurs en septembre dernier était de 16,5 pour cent inférieur à celui du même mois l'an dernier.

Nous ne savons pas aujourd'hui quand l'aéroport sera à nouveau ouvert. Il faudra attendre plusieurs heures ou même plusieurs jours avant que l'aéroport soit à nouveau opérationnel.

Pour plus d'informations sur les vols, visitez le site d'AIR FRANCE.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?