Partagez cet article :
air-france-eco-premium.jpg
Dès l'automne 2009, les passagers des vols Air France pourront découvrir la nouvelle classe économique premium de la compagnie aérienne : "Premium Voyageurs".


Afin de séduire les PME,  Air France a décidé de lancer une classe économique premium. La classe "Premium Voyageurs" d'Air France sera équipée de sièges offrant 40% d'espaces supplémentaires par rapport à la classe économique. Les sièges de cette classe économique premium  sont  équipés d'une coque fixe d'une largeur d'assise de 48 centimères et s'inclinent à 123°.

Ils sont dotés de larges accoudoirs en cuir de 10 centimètres et sont espacés de 97 centimètres afin d'offrir plus d'espace pour étendre les jambes. D'après un communiqué du groupe, "Air France est la première compagnie européenne à proposer des sièges à coque fixe, et la première compagnie au monde à libérer autant d’espace pour les jambes".

Les voyageurs pourront se distraire en regardant les 500 films disponibles sur un écran vidéo individuel de 10,4 pouces (26 centimètres). Les voyageurs auront droit à "une trousse de voyage, une bouteille d’eau, un casque audio réducteur de bruit, un coussin de plumes ou encore une couverture en pure laine vierge".


Vols en classe économique premium vers New York et le Japon

Cette nouvelle classe économique premium sera proposée dans un premier temps sur les vols à destination de New York, Tokyo et Osaka au départ de Paris Charles de Gaulle. L'offre sera ensuite généralisé sur tous les vols long-courriers opérés via des Boeing 777, AIrbus A340 ou A330. Les vols seront ouverts à la réservation à partir du 1er avril.

Les tarifs de cette nouvelle classe sont particulièrement compétitifs : un vol Paris- New York étant facturé à partir de 1038 euros soit un peu plus du double d'un tarif en classe économique. Les vols vers le Japon seront proposé à partir de 1660 euros (Tokyo) et 1665 euros (Osaka).

Avec cette offre, Air France cherche à séduire les entreprises comme les PME qui n'ont pas les moyens de s'acheter des billets en classe affaires.

De nombreuses compagnies aériennes s'intéressent en effet aux PME alors que certains de leurs clients comme les banques désertent la classe affaire, du fait de la crise financière. Les secteurs des banques, de l'industrie pétrolière et des produits de grande consommation sont en effet les principaux clients des vols affaires des grandes compagnies aériennes.

Hormis Air France,  de nombreuses compagnies aériennes proposent  des classes économiques premium notamment Virgin Atlantic, British Airways, Qantas, Japan Airlines.... Air France propose par ailleurs un programme spécifique de fidélisation pour les PME : Voyageurs Rewards.

Plus d'informations sur le site d'Air France.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut