Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France-Etihad: nouvelles routes en partage de code

etihad-avion

Etihad Airways et Air France viennent d’annoncer de nouvelles routes en partage de code vers l’Afrique, l’Asie, l’Asutralasie et l’Europe à partir de cet été.


Cette annonce fait suite à l’accord de partenariat stratégique annoncé l’an passé entre les deux compagnies.

Dès cet été Etihad Airways, la compagnie d’Abu Dhabi, pourra apposer ses codes EY sur les vols d’Air France entre Paris Charles de Gaulle et Oslo, Stockholm.

Etihad va également profiter de ses routes en partage de code aux départ de Roissy-CDG  vers Bordeaux, Copenhague, Madrid, Nice et Toulouse.

Etihad espère égalmeent pouvoir placer ses codes sur les vols d’Air France entre Paris-CDG, Lisbonne et Marseille dès accord des autorités.

De son côté, Air France pourra apposer son code AF sur les vols quotidiens d’Etihad au départ d’Abu Dhabi vers Khartoum et deux villes australiennes, Melbourne et Sydney.

Air France espère pouvoir bientôt placer ses vols sur les vols Etihad entre Singapour et Brisbane, ainsi qu’entre Abu Dhabi et Kathmandou.

Air France peut déjà apposer ses codes sur les vols Etihad entre Paris-CDG et Abu Dhabi ainsi et au départ d’Abu Dhabi vers Colombo, Mahé aux Seychelles et Male aux Maldives.

«Notre partenariat stratégique avec Etihad est florissant et suite à ces nouvelles routes en partage de code, nos voyageurs auront un meilleur accès à Abu Dhabi et à des villes clés en Afrique, en Australie, en Asie et en Europe» a déclaré Dominique Patry, vice-président des affaires internationales et des alliances au sein d’Air France.

«Développer nos correspondances, rendre les voyages plus faciles et plus agréables, proposer plus d’options et intégrer les opérations de chaque compagnie dans nos hubs respectifs, voila les bases de notre stratégie pour bâtir un réseau mondial» a ajouté Kevin Knight, en charge de la stratégie et de la planification chez Etihad Airways.

www.airfrance.fr

www.etihad.com

 

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?