Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Air France va inaugurer son nouveau fauteuil Business dans ses B777-300ER cet automne. Parallèlement la compagnie va proposer 3 nouvelles destinations long-courriers (Newark, Haneda et le Cap) ainsi que 4 routes saisonnières moyen-courriers...

La reprise est là et Air France compte en profiter. Pour l'hiver 2022/2023 la totalité de la flotte de la compagnie sea opérationnelle et le « niveau de l'activité sera proche de celui de l'hiver 2019 » avant la pandémie. Au cours de la saison hiver 2022-2023 (novembre 2022 – mars 2023), la compagnie desservira 171 destinations, dont 86 sur long-courrier et 85 sur court et moyen-courrier. 

La compagne étrennera son nouveau fauteuil Business dans 12 B777-300ER.

business air france b777 300ER sept2022

Une nouvelle porte coulissante permettra de privatiser totalement son propre espace, qui sera ainsi  préservé du reste de la cabine. Les voyageurs pourront profiter d'un lit de 2 mètres s'allongeant totalement à l'horizontale.

Avec ces 12 avions toute la flotte sera équipée de sièges s'allongeant totalement à l'horizontale

Grâce à ce déploiement Air France finalisera un chantier débuté il y a plusieurs années de montée en gamme en Business. Il s'agit en effet des 12 derniers avions de sa flotte qui n'étaient pas équipés de sièges s'allongeant totalement à l'horizontale en Business.

Le premier vol d'un B777-300ER équipé des nouveaux sièges Business interviendra « dans les prochaines semaines à destination de New York-JFK » précise Air France.

Les vols transatlantiques sont en effet plus cruciaux que jamais pour Air France alors qu'elle est la première compagnie sur l’axe Paris-New York. 

C'est pourquoi Air France inaugurera parallèlement le 12 décembre 2022 une liaison directe quotidienne entre son hub de Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de New York-Newark Liberty (EWR), deuxième aéroport international desservant New York et sa région.

Ce vol quotidien assuré en Boeing 777-200 ER marquera le retour d’Air France à Newark, destination historique de la compagnie desservie en direct jusqu’en 2012. Il viendra s’ajouter au produit de type « Navette » proposé entre Paris-Charles de Gaulle et New York-John F. Kennedy (JFK) avec 6 vols quotidiens opérés par Air France et 2 par sa partenaire au sein de l’alliance Skyteam Delta Air Lines.

Toujours en Amérique du Nord, et pour le deuxième hiver consécutif, Air France assurera dès le 22 octobre 2022 une liaison directe entre Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Montréal (Canada) avec deux vols par semaine assurés en Airbus A320.

Enfin, la liaison estivale Paris-Charles de Gaulle – Dallas sera prolongée pour la saison hiver avec 3 vols par semaine opérés en 777-200 ER.

En Afrique, Air France rependra à compter du 30 octobre 2022 ses vols entre Paris-Charles de Gaulle et le Cap (Cape Town en Afrique du Sud), suspendus depuis le début de la crise Covid. 3 vols par semaine seront assurés en Boeing 787-9. Outre Cape Town, Air France dessert en Afrique du Sud Johannesburg, avec 7 vols par semaine.

Alors que la Japon a annoncé la réouverture des voyages individuels pour octobre comme nous l'avons mentionné dans cet article, Air France a relancé ses vols entre Paris-Charles de Gaulle et Tokyo-Haneda (Japon), avec 5 vols par semaine assurés en Boeing 787-9. Air France reliera ainsi cet hiver Paris aux deux aéroports de Tokyo, l’aéroport de Tokyo-Narita étant quant à lui desservi jusqu’à 5 fois par semaine depuis Paris-Charles de Gaulle.

L’hiver 2022-2023 sera marqué par le développement de l’offre d’Air France vers les destinations enneigées et l’Afrique du Nord.

A compter du 30 octobre 2022, Air France lancera une nouvelle liaison entre Paris-Orly et Casablanca, avec un vol quotidien assuré en Airbus A320. A la même date, la liaison Nice-Londres Heathrow (Royaume-Uni), jusqu’ici assurée uniquement en pointe été deviendra annuelle, avec un vol quotidien assuré en Airbus A320.

Inaugurée en 2021, la liaison saisonnière Paris-Charles de Gaulle – Rovaniemi (Finlande), reprendra cette année dès le 27 novembre avec jusqu’à 1 vol quotidien assuré en Airbus A320 pendant les fêtes de fin d’année.

Sur le moyen-courrier, Air France mise sur la Laponie et l'Autriche cet hiver

Le 10 décembre 2022, quatre nouvelles destinations viendront rejoindre le réseau Air France :

  • Kittilä (Finlande) et Tromsø (Norvège), toutes deux seront desservies une fois par semaine, respectivement en A320 et en Airbus A319. Tromsø sera la destination la plus au nord de l’ensemble du réseau Air France-KLM.
  • Innsbruck et Salzburg (Autriche), avec respectivement 2 et 1 vol par semaine assurés en Embraer 190 à compter du 10 décembre 2022.

Enfin, les lignes estivales Paris-Orly - Tunis (Tunisie), Marseille - Alger (Algérie), Toulouse - Alger (Algérie) et Toulouse – Oran (Algérie) seront prolongées pour la saison hiver.

www.airfrance.fr

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!