Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France-KLM augmente ses fréquences vers l'Inde en 2022

Air France-KLM augmente ses fréquences vers l'Inde en 2022

Air France-KLM va ajouter des fréquence sen avril et en mai au départ de CDG et Amsterdam vers plusieurs villes d'Inde...

Air France-KLM a repris ses vols réguliers vers l'Inde depuis le 27 mars 2022 et la compagnie prévoit d'opérer 20 vols par semaine en avril puis 30 vols par semaine en mai.

« L'Inde est un marché stratégique pour Air France et KLM grâce au segment VFR (visite aux amis et parents) et au tourisme entrant. Nous anticipons une reprise » a déclaré Jean-Noël Rault DG d'air France-KLM.

Le groupe prévenir de revenir à son trafic pré-pandémique d'ici à cet été.

Les deux compagnies desserviront Bangalore, Chennai, Delhi et Mumbai depuis Pairs CDG et Delhi et Mumbai depuis Amsterdam. Air France proposera en outre 25 destinations en Inde via son accord de partage de code avec la société IndiGo.

Air France-KLM avait mis fin à son partenariat avec Jet Airways en 2019 suite aux déboires de la compagnie indienne. Il n'y a pas qu'Air France-KLM qui se développe en Inde. LOT vient d'annoncer une nouvelle route vers Mumbai et Emirates a déclaré qu'elle reviendrait à ses fréquences d'avant la pandémie en avril.

Faut-il y voir une prise de conscience de l'importance de l'Inde et des BRIC dans le nouveau monde qui éclot? La guerre en Ukraine marque sans doute la fin de la domination américaine dans le monde et l'émergence de nouvelles puissances comme l'Inde, la Chine, la Russie et les BRICS. L'Inde comme la majorité des pays du monde n'a pas voté logiquement pour les sanctions contre la Russie et souhaite continuer à commercer avec toutes les parties plutôt que de chercher à opposer le monde.

En réalité pour le moment ces développements sont surtout à la levée de l'interdiction des vols internationaux mise en place en Inde depuis deux ans.

Depuis le dimanche 27 mars, les opérations régulières ont repris. Quelque 60 compagnies aériennes de 40 pays différents ont été autorisées à reprendre jusqu'à 1 783 vols hebdomadaires à destination et en provenance de l'Inde pendant la saison estivale, qui s'étend jusqu'au 29 octobre.

De leur côté, six compagnies aériennes indiennes ont reçu l'autorisation de la Direction générale de l'aviation civile (DGCA) pour opérer jusqu'à 1 466 départs internationaux hebdomadaires.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :