Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France-KLM renonce à Czech Airlines

csa
Le groupe Air France-KLM a informé le 19 août dernier le ministre tchèque des Finances de son retrait de l'appel d'offre concernant la privatisation de la compagnie aérienne Czech Airlines.


La récession qui a durement touché le secteur du transport aérien a eu raison du projet de rachat de Czech Airlines par Air France-KLM.

Pour le groupe français, CSA «pourrait être amenée à se concentrer sur le développement et la mise en oeuvre d'un plan de redressement autonome visant un retour à la rentabilité.»

Air France souhaite continuer et renforcer son partenariat avec Czech Airlines et explorer avec la compagnie «tout nouveau secteur de coopération qui leur serait mutuellement profitable».


Il ne reste donc plus qu'un prétendant, l'association des sociétés tchèques Unimex et Travel Service pour présenter une offre de rachat de Czech Airlines.

Le ministère tchèque des finances a annoncé qu'il comptait poursuivre le processus de privatisation qui devrait être conclu à l'automne.

La crise économique serait également la cause de la perte de 12 pour cent sur un an du trafic passagers de la compagnie aérienne tchèque.

 

Plus d'informations sur corporate.airfrance.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ