Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France se met au vert

a380_airfrance.jpgLe groupe d'Air France a annoncé des plans pour limiter ses émissions de gaz à effet de serre et ses nuisances sonores d’ici à 2020.

Le groupe devrait investir 2 milliards d’euros pour remplir ses objectifs en matière d’environnement, un domaine dans lequel de nombreuses compagnies aériennes investissent pour mieux séduire les touristes et les voyageurs d’affaires. Le groupe Air France souhaite rédurie de 20% ses émissions de CO2 sur ses vols domestiques et internationaux entre 2005 et 2012. Le kérosène émis par passager devrait de son côté atteindre 2,70 litres aux 100 kilomètres d’ici 2012.

Les nuisances sonores sont également la cible du groupe. Air France veut les réduire en dessous du seuil atteint en 2005. Pour cela il investit dans des équipements de services au sol plus écologiques dans les aéroports desservis par Air France.

Rappelons que le groupe a inauguré un calculateur d’émissions de CO2 sur son site web l’année dernière et qu’il a également lancé un programme de compensation de ses émissions de carbone en partenarait avec Good Planet.


Plus d’informations sur le site AIR FRANCE .

SONDAGE

Etes-vous pour la sortie du marché européen de l'électricité afin de baisser fortement les prix?