Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France va reconfigurer ses A380 en 2020

Air France va reconfigurer ses A380 en 2020
Air France va investir pour améliorer le produit à bord de ses A380…

L'A380 reste un avion plébiscité par les passagers d'Air France même si les cabines Première et Business du superjumbo datent un peu.

Ainsi en Business les sièges sont configurés en mode 2-2_2 et ne s'allongent pas totalement à l'horizontale contrairement à ceux d'autres appareils de la flotte d'Air France. Les B777, B787 et certains A330 d'Air France sont eux équipés de sièges s'allongeant totalement à l'horizontale.

Comme Business Traveller France l'avait révélé le 6 mai dernier, Air France étudie la densification à 11 sièges par rangées de ses A380 contre 10 actuellement en classe éco.

Jean-Marc Janaillac a confirmé ce jour aux Echos que le réaménagement des A380 est bien prévu pour 2020. Il a précisé que le type de siège et leur configuration n'ont pas été décidés pour le moment.

Il semble cependant que le projet de transférer la première sur le pont supérieur ne puisse être mis en place car la nouvelle génération de siège est trop lourde pour ce pont et il faudrait alors renforcer le plancher.

La rénovation des A380 est marronnier chez Air France.

Les premiers A380 ont été livrés en 200ç et en 2010 et en 2014 Alexandre de Juniac avait déclaré que les superjumbos seraient rénovés en 2017.

Mais cela n'a pas eu lieu car Air France a souhaité faire des économies. : le coût de réaménagement de la flotte d'A380 était alors estimé à 200 millions d'euros pour les 10 superjumbos.

Pourtant les A380 d'Air France sont opérés sur les routes parmi les plus populaires de la compagnie comme Mexico.

www.airfrance.fr

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :