Air Japan, la nouvelle compagnie aérienne moyen-courrier de Nippon Airways (ANA), a annoncé sa deuxième liaison : un vol opéré cinq fois par semaine entre Tokyo Narita et Incheon de Séoul.
Le nouveau vol d’Air Japan vers Séoul, la capitale de la Corée du sud, sera lancé le 22 février.
Les tarifs aller simple au départ de l'aéroport de Narita à Tokyo débuteront à partir de 8 000 yens (54 $ US).
Trois types de tarifs seront disponibles à la vente : simple, standard et sélect.
Le tarif le plus basique ne comprend rien, le tarif standard comprend un bagage enregistré de 23 kg et une attribution de siège standard, tandis que le tarif sélect comprend deux bagages de 23 kg, une sélection de sièges premium et des repas à bord.
Les vols de Séoul partiront du terminal 1 de Narita, offrant des connexions fluides avec les vols opérés par d'autres compagnies aériennes du groupe ANA.
Air Japan débutera ses opérations le 9 février, vers l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok avec 6 vols par semaine.
Air Japan fonctionnera selon un modèle à faible coût, similaire à la marque Zipair de son rival Japan Airlines.
Par exemple, 13 repas différents à bord seront disponibles à l'achat au moment de la réservation, avec une variété d'options de menu « achat à bord » également disponibles pour répondre à diverses préférences.
Air Japan exploitera des Boeing 787-8 Dreamliner monoclasses, dotés de 324 sièges chacun.
« Le lancement de la liaison Narita-Incheon constitue une autre étape importante pour AirJapan et illustre notre engagement à proposer des expériences de voyage innovantes, réfléchies et flexibles », a déclaré Hideki Mineguchi, PDG et président d'AirJapan. « L’aéroport d'Incheon est une plaque tournante pratique pour les vols de correspondance, et nous pouvons nous attendre à une demande constante de la part des passagers au départ du Japon et des destinations étrangères tout au long de l'année ».