Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air Madagascar signe avec Air Austral

Dans le cadre du processus de privatisation de la compagnie malgache c'est finalement Air Australa qui a été sélectionné par l'état malgache...

air madagascar avion

Des rumeurs parlaient de l'intérêt des compagnies du Golfe qui se sont renforcées sur l'Océna Indien ces dernières années mais c'est finalement la française Air Austral qui a été retenue.

Le Conseil d’Administration d'Air Madagascar vient d'inviter Air Austral à finaliser avec l’Etat Malagasy les négociations en vue de la signature au 31 Mars 2017 d’un protocole d’accord et au 31 Mai d’un contrat de partenariat stratégique et d’un pacte d’actionnaires.

Cette décision prise le 13 mars par le Conseil d'Administration suit les recommandations données par les cabients IOS Partners et TroyAvi.

Les cabinets avaient évalué les propositions de deux finalistes: Air Austral et Air Madagascar.

Air Austral va donc entrer au capital de la compagnie malgache ce qui lui permettra en accord avec Air madagascar de devenir un acteur de poids dans l'Océan Indien et en Afrique.

Une union qui devrait permettre de développer fortement le tourisme à Madagascar.

La privatisation d'Air Madagascar fait suite à la libréalisation du ciel malgache.

Une nouvelle compagnie intérieure a notamment vu le jour: Madagasikara Airways.

La libéralisation va également entrapiner une concurrrence accrue sur l'international avec l'arrivée de nouvelles compagnies aériennes.

«Si on veut effectivement atteindre un million de touristes d’ici 2020, nous sommes obligés de libéraliser. Comparativement, actuellement, l’île Maurice est desservie par une quarantaine de compagnies aériennes, Madagascar en est à peine à une dizaine» a déclaré Jacques Ulrich, le Ministre des Transports et du Tourisme de Madagascar.

Grâce à un accord de partage de code avec Air Mauritius, Emirates propose désormais des vols Dubai-Antananarivo via l'île Maurice depuis juin 2016. D'autres ouvertures de vols sont prévues dans les mois à venir...

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ