Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air Mauritius renforce son réseau international

Air Mauritius renforce son réseau international

 La compagnie mauricienne va relancer plusieurs destinations d'importance tout en augmentant ses fréquences alors que la reprise est bien là après le Covid...

Air Mauritius reprendra ses vols directs vers l'aéroport international Indira Gandhi de New Delhi à partir du 3 mai, avec deux vols hebdomadaires utilisant des Airbus A330-200 nouvellement loués.

Ces avions comprendront 18 sièges en classe affaires et 236 sièges en classe économique. Le produit professionnel propose des sièges allongés avec un léger angle dans une configuration 2-2-2. L'économie est dans une disposition standard 2-4-2.

Les vols vers Delhi partiront de Maurice les mercredis et samedis à 21h15 et arriveront le lendemain à 06h15 dans la capitale indienne.

Les retours partiront de Delhi les jeudis et dimanches à 08h00 et rentreront à Maurice le même jour à 14h00.

Les vols entre Maurice et Delhi prendront environ sept heures et 30 minutes.

Air Mauritius exploite également six vols hebdomadaires vers l'aéroport international Chhatrapati Shivaji Maharaj de Mumbai.

Krešimir Kučko, PDG d'Air Mauritius, a déclaré : « nous sommes ravis de reprendre nos opérations à New Delhi après trois ans d'absence. L'île Maurice et l'Inde partagent une relation spéciale qui repose sur des liens interpersonnels. Les deux pays sont unis par la culture, l'ascendance, la langue et la géographie. En avril de cette année, Air Mauritius commémorera fièrement ses 50 ans de présence à Mumbai. De nouvelles voies sont explorées avec Air India afin d'offrir une connectivité transparente via Mumbai et New Delhi vers/depuis un certain nombre de destinations en Inde ».

La reprise des vols vers New Delhi est donc très importante pour la compagnie alors que l'île est habitée par une importante communauté d'origine indienne. L'île Maurice est d'ailleurs un très bon endroit pour découvrir la culture indienne avant de planifier un voyage vers le sous-continent.

En Europe, au Royaume-Uni, Air Mauritius a confirmé qu'elle déménagera ses opérations de l'aéroport de Londres Heathrow (LHR) à l'aéroport de Gatwick (LGW) avec des vols quotidiens à partir du 29 octobre.

La compagnie aérienne nationale augmentera sa fréquence de cinq vols hebdomadaires à un vol quotidien vers Gatwick en utilisant différents modèles d'avions de dernière génération, comme les Airbus A350-900 et A330-900neo.

Ces avions offrent des cabines rénovées et des suites d'affaires équipés de sièges-lits s'allongeant totalement à l'horizontale dans une configuration 1-2-1.

« Londres a toujours été une destination prioritaire pour nous et dans le cadre de la commémoration des 50 ans d'opérations d'Air Mauritius au Royaume-Uni en novembre 2023, nous sommes fiers d'annoncer des vols quotidiens vers Londres Gatwick à partir du 29 octobre de cette année. . Cette décision stratégique permet à Air Mauritius de répondre à la demande croissante sur cette route historique tout en utilisant ses types d'avions les plus respectueux de l'environnement », a commenté le chef de la compagnie aérienne Kučko, ancien directeur général de Croatia Airlines et Gulf Air.

Par ailleurs, Air Mauritius reprendra les vols saisonniers directs entre Maurice et Genève avec deux vols hebdomadaires en Airbus A330-900neo du 2 octobre au 12 janvier 2024.

« Nous sommes heureux de constater l'excellente réponse du marché à la reprise des opérations à Genève. Nous pensons qu'il contribuera à stimuler les arrivées de touristes en provenance de Suisse, d'Italie, du sud de l'Allemagne et de France. Les vols directs long-courriers ont traditionnellement été notre force pour garantir un effet de levier concurrentiel. Nous explorons actuellement d'autres opportunités similaires pour étendre notre réseau », a déclaré Kučko.

La principale porte d'entrée d'Air Mauritius en Europe reste Paris, d'où elle propose des vols en partage de code vers près de 40 destinations à travers le continent via son partenaire Air France. Air Mauritius opère actuellement deux fréquences quotidiennes vers Paris Charles de Gaulle.

airmauritius.com


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter