Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air New Zealand achète une partie du capital de Virgin Blue

air-new-zealand-airbus-a320

Air New Zealand vient de s'emparer «d'une part importante» du capital de l'australienne Virgin Blue alors que la la compagnie aérienne de Nouvelle-Zélande cherche à se développer dans la région.



Dans un communiqué Air New Zealand a indiqué aux bourses australiennes et néo-zélandaises qu'elle avait acquis une participation susbtantielle dans le capital de Virgin Blue comprise entre «10 et 14,99%.»

Air New Zealand a bien insisté sur le fait qu'elle n'avait pas l'intention de faire une offre pour racheter Virgin Blue dans laquelle le groupe Virgin de Richard Branson détient 26%.

Air New Zealand a obtenu le feu vert de l'Australian Foreign Investment Review Board, car avec cet investissement le capital étranger présent dans Virgin Blue sera toujours inférieur à 49%.

Selon Air New Zealand cet investissement fait partie de sa stratégie qui vise à «développer sa taille dans cette région».

Cette prise de participation fait suite à la création de l'alliance «Tasmanie» entre Air New Zealand et Virgin Blue qui comprend des accords de partage de code, de partage d'une partie des revenus et d'accès réciproque aux programmes de fidélité des deux compagnies et de leurs salons pour les vols effectués en Tasmanie.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?