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Un robots été installé à l'aéroport de Sydney pour aider les passagers s'enregistrer et à embarquer…

Ce test d'une durée de 5 jours a été conçu en collaboration avec la société Commbank : un robot humanoïde a été installé à l'aéroport.

Il a été conçu par la banque au sein de son laboratoire d'innovation de Sydney.

Les voyageurs pourront voir le robot jusqu'au vendredi 25 août à l'aéroport de Sydney au niveau des comptoirs d'enregistrement et face à certaines portes d'embarquement.

« Les gens interagissent avec les robots parfois avec émotion ce qui signifie qu'ils améliorent l'expérience alors que d'autres technologies en sont incapables. Chip est l'un des robots humanoïdes les plus avancés au monde et est parfait pour notre étude qui vise à comprendre comment les humains et les robots interagissent de manière dynamique dans des espaces publics » a déclaré Tiziana Bianco, directrice générale en charge du laboratoire de l'innovation de la banque.

Le robot salue les passagers à leur arrivée et est capable de scanner et de lire les informations des cartes d'embarquement avec ses yeux.

Ce test fait suite à d'autres études menées par Air New Zealand. En mai la compagnie aérienne a montré comment elle comptait utiliser la réalité augmentée par les hôtesses et stewards pour améliorer l'expérience en vol.

Hormis Air New Zealand, Eva Air a commencé à utiliser deux robots aux aéroports Songshan et Taoyuan de Taipei en février.

L'an passé Japan Airlines avait installé son robot Nao à l'aéroport d'Haneda à Tokyo.L'an passé Japan Airlines avait installé son robot Nao à l'aéroport d'Haneda à Tokyo.

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