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Air New Zeland va proposer des vols en correspondance vers l'Europe via New York en 2022...

A première vue, Air New Zealand va lancer des vols sans escale entre Auckland et New York JFK cet automne.

Le service inaugural aura lieu le 17 septembre, avec des horaires qui débutent le 19 septembre :

Vol NZ2 Auckland-New York JFK 1940-1955
Vol NZ1 New York JFK-Auckland 2155-0730 (arrive deux jours plus tard)

Il y aura trois vols par semaine (tous les lundis, jeudis et samedis) opérés par un B787-9 vers le Terminal 1 de JFK. Le temps de vol variera entre 16 et 17,5 heures selon que vous volez vers le nord ou vers le sud.

Mais pour les lecteurs de ce côté-ci de l'Atlantique, la bonne nouvelle est qu'Air New Zealand proposera des correspondances à JFK vers les principales destinations d'Europe, de Scandinavie, etc.

Le transporteur a supprimé son vol ver Londres en octobre 2020 après 40 ans de service, et ce qui nous a surpris, c'est le grand nombre de commentaires que nous avons reçus à ce propos. Beaucoup d'entre vous étaient à la fois bouleversés et perplexes quant à la raison pour laquelle Air New Zealand annulait sa route phare.

Cela semblait une décision étrange étant donné que le rival local Qantas prévoyait de se développer en Europe.

En tant que membre de Star Alliance, Air New Zealand offrira naturellement des correspondances avec les compagnies membres de Star Alliance (comme le groupe Lufthansa et SAS), mais le Royaume-Uni est le plus grand marché du transporteur en Europe et Londres n'a pas été mentionné dans sa déclaration.

Cependant, on peut supposer sans risque qu'Air New Zealand négocie actuellement avec British Airways (son partenaire de longue date).

Qu'en est-il pour United? Bonne question. Mais United opère des vols transatlantiques à partir de Newark plutôt que de JFK.

Il est indéniable que les voyageurs britanniques perdront le bénéfice d'un vol direct, mais d'un autre côté, beaucoup plus de voyageurs en Europe auront accès aux vols du transporteur Kiwi vers la Nouvelle-Zélande.

Le PDG d'Air New Zealand, Greg Foran, a déclaré: « les États-Unis ont déjà été un marché clé pour nous… Traditionnellement, les numéros de vol 1 et 2 sont utilisés pour les routes phares d'une compagnie aérienne. Et c'est ce que New York sera - notre itinéraire phare ».

Deux derniers points à noter : les voyageurs auront besoin d'un visa américain même en transit et les vols sont ouverts à la réservation, mais toutes les correspondances ou tous les tarifs vers l'Europe peuvent ne pas être affichés au moment de la rédaction de cet article.

  

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