Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air Seychelles commercialise à nouveau des vols Paris-Mahé

twinotter

Air Seychelles commercialise à nouveau des vols entre Paris et  Mahé, via Abu Dhabi, suite au rachat d’une partie de son capital par Etihad Airways.

Air Seychelles opère à nouveau des vols entre Paris et les Seychelles depuis le 1er mai 2012.

Elle a signé à cet effet un accord de partage de code avec la compagnie aérienne Etihad Airways: son code HM est apposé sur les vols reliant Paris à Abu Dhabi.

Pour les passagers, les vols ne sont plus directs comme avant l'arrêt de l'activité de la compagnie en France en 2011, mais via Abu Dhabi.

Les deux compagnies aériennes proposent huit vols aller-retour hebdomadaires entre Paris, Abu Dhabi et l’archipel des Seychelles dans le sens aller (au retour des vols son uniquement disponibles les mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches).
 
 « Nous avons fortement œuvré pour maintenir notre connectivité vers la France, qui est un marché très important. Je suis heureux que les Autorités Civiles de l’Aviation Française nous aient donné leur accord pour ce partage de codes vers Paris. Désormais, Air Seychelles peut profiter de la connectivité d’Etihad Airways vers Paris et vendre ses billets directement. Cela générera sans aucun doute davantage de revenus pour notre compagnie aérienne nationale dont l’objectif est de retrouver une viabilité financière à travers son partenariat avec Etihad Airways. » s’est félicité  Joël Morgan, Ministre seychellois de l’Intérieur et des Transports, Président du Comité Directeur d’Air Seychelles.

En janvier 2012, Etihad Airways avait pris une participation de 40% dans le capital d’Air Seychelles.

1H20 à 2H de délai de correspondance à Abu Dhabi

Les voyageurs peuvent prendre le vol Paris-Abu Dhabi qui décolle à 22H05 pour atterrir à 07H dans la capitale de l’émirat.

Puis des vols en correspondance sont proposés à 9H (vol HM019,les mardis, jeudis, vendredis et dimanches) ou à 8H20 (vol EY622), les lundis, mercredis, vendredis et samedis.

Les vols atterrissent alors à Mahé à 13H35 et 12H55 respectivement.

Dans le sens retour, les vols décollent de Mahé à 20H30 (vol HM018 ou EY621, les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis) ou à 15H40 les lundis ou samedis (vol EY621) pour se poser à 01H00 le jour suivant ou 20H10 respectivement à Abu Dhabi.

Les passagers peuvent ensuite prendre les vols en correspondance à 02H10 pour se poser à Paris à 07H35 (vols opérés les mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches).

Le gouvernement des Seychelles avait décidé d'arrêter les vols de la compagnie à Mahé pour se concentrer sur les vols domestqiues suite à des problèmes financiers.

https://www.airseychelles.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?