La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
twinotter.jpg
En juillet dernier, la compagnie Air Seychelles a totalement revu les services de sa classe Affaires Pearl et le succès a été au rendez-vous. Par ailleurs, ses clients bénéficient désormais d’un salon à l’aéroport de Mahé : un bon moyen d’apprécier l’hospitalité créole et de découvrir une destination tendance!

 

Les Seychelles ont la réputation d’être une destination élitiste. Ces 155 îles sont  parmi les plus belles de la planète et leur cadre enchanteur reste encore préservé. Ces îles pourraient bien profiter  dans les prochaines années de l’augmentation du nombre de  millionnaires.

air_seychelles_classe_peal.jpgEn attendant, la compagnie Air Seychelles investit pour l’avenir. Elle a complètement revu sa classe affaires en juillet dernier. Les 24 sièges d’une largeur de 47 cm sont beaucoup plus confortables et peuvent s’incliner à 140°.

Les passagers ont à disposition un écran vidéo individuel, un repose-pied, une prise électrique pour leur ordinateur portable et une trousse de toilette.

La restauration a également été améliorée avec un nouveau service en porcelaine et trois plats chauds au choix pour goûter à la cuisine créole ou européenne.

Par ailleurs, la compagnie a inauguré en juin dernier un salon affaires à l’aéroport de Mahé, la capitale des Seychelles. Il peut accueillir environ 90 personnes. Les passagers peuvent y déguster des collations via un buffet ouvert 24H/24 ou surfer sur Internet sans fil.

air_seychelles_salon_affaires.jpgUn centre d’affaires intégré au salon propose des ordinateurs, des faxs et photocopieurs. Pour ceux qui souhaitent se détendre,   des magazines sont à disposition et un écran géant plasma diffuse les dernières actualités ou des films et documentaires.


Pour Air Seychelles, ces investissements ont été profitables. « Le taux d’occupation de notre classe-affaires atteint 72% et le nombre de passagers a augmenté de 45 à 50% depuis le mois de juin » se félicite Gilles Gosselin, le directeur France et Benelux d’Air Seychelles.

Globalement, l'année 2007 a été un bon cru pour Air Seychelles. La compagnie a transporté environ 161000 passagers dont 32000 français et prévoit d’en transporter plus de 200000 d’ici 2010/2012. Air Seychelles travaille principalement avec les tours opérateurs qui représentent 80% de son activité mais aussi avec les compagnies maritimes (10% de l’activité) très présentes aux Seychelles. « La compagnie a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’euros et un bénéfice de 4,4 millions contre 0,3 millions l’année précédente. Même si ce sont des bonnes nouvelles, la compagnie a cependant dû faire face à la hausse des cours du pétrole. « Face à l’augmentation des coûts du pétrole nous avons décidé de moderniser notre flotte. Nous avons acquis deux Boeing Dreamliner qui devraient être mis en service d’ici 2010 et deux options supplémentaires. Ils vont nous permettre de réduire nos coûts variables et d’avoir un produit plus concurrentiel face à Emirates » nous a confié Gilles Gosselin. En effet 40% des coûts opérationnels de la compagnie viennent du carburant et ces avions devraient permettre d’économiser 15 à 20% des dépenses.

Pour le futur, Air Seychelles souhaite continuer sa joint-venture avec Air France sur la destination Seychelles (qui a fêté ses 10 ans cette année) et mettre en avant ses dessertes régionales comme l’île Maurice (qui se vend bien),  l’Afrique du Sud, Singapour et Bangkok.

L’avenir semble prometteur pour Air Seychelles. En effet, de nombreux hôtels sont en construction actuellement : 60 nouveaux hôtels devraient voir le jour d’ici 4 ans ce qui devrait ajouter 5000 Lits au parc hôtelier qui n’en compte que 6000. Ainsi  de nombreux hôtels de luxe sont entrés en service ou en cours de construction. L’hôtel Four Seasons Petite Anse a ouvert ses portes en 2007, ainsi que le spa Shangri La à l’île Long. Bientôt un second hôtel Beachcomber de 130 chambres sera construit à  Côte d’Or sur l’île de Praslin (ouverture prévue d’ici fin 2008).

Ainsi le gouvernement des Seychelles prévoit d’accueillir 200000 touristes d’ici 2010/2012.  Une destination à la mode et qui devrait bénéficier du fort pouvoir d’achat des hommes d’affaires du Moyen-Orient et des nouveaux riches en Asiatiques, russes ou Sud-américains. Allez-y vite avant que les tarifs (déjà élevés) n’atteignent des sommets !

INFOS PRATIQUES:

Air Seychelles opère six vols direct par semaine  (sauf le samedi) au départ de Paris Roissy Charles de Gaulle à destination de Mahé.  Les vols partent de Paris à 19H30 pour arriver à 08H05 le lendemain matin à Mahé. Les vols retour partent à 9H50 de MAhé pour aterrir à Paris à 17H30. Plus d'informations sur le site d'AIR SEYCHELLES.  

TARIF:
Vol aller/retour à partir de 871 euros TTC en classe économique et 2468 euros TTC en classe affaires Pearl.  

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut