Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air Seychelles surfe sur la vague de sa classe affaires

twinotter.jpg
En juillet dernier, la compagnie Air Seychelles a totalement revu les services de sa classe Affaires Pearl et le succès a été au rendez-vous. Par ailleurs, ses clients bénéficient désormais d’un salon à l’aéroport de Mahé : un bon moyen d’apprécier l’hospitalité créole et de découvrir une destination tendance!

 

Les Seychelles ont la réputation d’être une destination élitiste. Ces 155 îles sont  parmi les plus belles de la planète et leur cadre enchanteur reste encore préservé. Ces îles pourraient bien profiter  dans les prochaines années de l’augmentation du nombre de  millionnaires.

air_seychelles_classe_peal.jpgEn attendant, la compagnie Air Seychelles investit pour l’avenir. Elle a complètement revu sa classe affaires en juillet dernier. Les 24 sièges d’une largeur de 47 cm sont beaucoup plus confortables et peuvent s’incliner à 140°.

Les passagers ont à disposition un écran vidéo individuel, un repose-pied, une prise électrique pour leur ordinateur portable et une trousse de toilette.

La restauration a également été améliorée avec un nouveau service en porcelaine et trois plats chauds au choix pour goûter à la cuisine créole ou européenne.

Par ailleurs, la compagnie a inauguré en juin dernier un salon affaires à l’aéroport de Mahé, la capitale des Seychelles. Il peut accueillir environ 90 personnes. Les passagers peuvent y déguster des collations via un buffet ouvert 24H/24 ou surfer sur Internet sans fil.

air_seychelles_salon_affaires.jpgUn centre d’affaires intégré au salon propose des ordinateurs, des faxs et photocopieurs. Pour ceux qui souhaitent se détendre,   des magazines sont à disposition et un écran géant plasma diffuse les dernières actualités ou des films et documentaires.


Pour Air Seychelles, ces investissements ont été profitables. « Le taux d’occupation de notre classe-affaires atteint 72% et le nombre de passagers a augmenté de 45 à 50% depuis le mois de juin » se félicite Gilles Gosselin, le directeur France et Benelux d’Air Seychelles.

Globalement, l'année 2007 a été un bon cru pour Air Seychelles. La compagnie a transporté environ 161000 passagers dont 32000 français et prévoit d’en transporter plus de 200000 d’ici 2010/2012. Air Seychelles travaille principalement avec les tours opérateurs qui représentent 80% de son activité mais aussi avec les compagnies maritimes (10% de l’activité) très présentes aux Seychelles. « La compagnie a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’euros et un bénéfice de 4,4 millions contre 0,3 millions l’année précédente. Même si ce sont des bonnes nouvelles, la compagnie a cependant dû faire face à la hausse des cours du pétrole. « Face à l’augmentation des coûts du pétrole nous avons décidé de moderniser notre flotte. Nous avons acquis deux Boeing Dreamliner qui devraient être mis en service d’ici 2010 et deux options supplémentaires. Ils vont nous permettre de réduire nos coûts variables et d’avoir un produit plus concurrentiel face à Emirates » nous a confié Gilles Gosselin. En effet 40% des coûts opérationnels de la compagnie viennent du carburant et ces avions devraient permettre d’économiser 15 à 20% des dépenses.

Pour le futur, Air Seychelles souhaite continuer sa joint-venture avec Air France sur la destination Seychelles (qui a fêté ses 10 ans cette année) et mettre en avant ses dessertes régionales comme l’île Maurice (qui se vend bien),  l’Afrique du Sud, Singapour et Bangkok.

L’avenir semble prometteur pour Air Seychelles. En effet, de nombreux hôtels sont en construction actuellement : 60 nouveaux hôtels devraient voir le jour d’ici 4 ans ce qui devrait ajouter 5000 Lits au parc hôtelier qui n’en compte que 6000. Ainsi  de nombreux hôtels de luxe sont entrés en service ou en cours de construction. L’hôtel Four Seasons Petite Anse a ouvert ses portes en 2007, ainsi que le spa Shangri La à l’île Long. Bientôt un second hôtel Beachcomber de 130 chambres sera construit à  Côte d’Or sur l’île de Praslin (ouverture prévue d’ici fin 2008).

Ainsi le gouvernement des Seychelles prévoit d’accueillir 200000 touristes d’ici 2010/2012.  Une destination à la mode et qui devrait bénéficier du fort pouvoir d’achat des hommes d’affaires du Moyen-Orient et des nouveaux riches en Asiatiques, russes ou Sud-américains. Allez-y vite avant que les tarifs (déjà élevés) n’atteignent des sommets !

INFOS PRATIQUES:

Air Seychelles opère six vols direct par semaine  (sauf le samedi) au départ de Paris Roissy Charles de Gaulle à destination de Mahé.  Les vols partent de Paris à 19H30 pour arriver à 08H05 le lendemain matin à Mahé. Les vols retour partent à 9H50 de MAhé pour aterrir à Paris à 17H30. Plus d'informations sur le site d'AIR SEYCHELLES.  

TARIF:
Vol aller/retour à partir de 871 euros TTC en classe économique et 2468 euros TTC en classe affaires Pearl.