Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

AirAsia X supprime ses vols long-courriers entre Kuala Lumpur et Paris

air-asiax-hotesses

Comme nous l’avions annoncé en exclusivité (voir Air-asia-x-va-t-elle-suspendre-ses-vols-vers-paris-et-londres.html), AirAsia X va supprimer ses vols long-courriers au départ de Kuala Lumpur vers Paris et Londres Gatwick.

AirAsia X la compagnie low-cost long-courrier va abandonner ses vols au départ de Kuala Lumpur vers Paris et Londres à partir du 31 mars prochain.

La compagnie aérienne va également suspendre ses vols vers Mumbai et New Felhi en Inde: AirAsia a indiqué qu’elle souhaitait se concentrer sur son marché en Extrême-Orient et en Australie.

«AirAsia X veut conserver son leadership sur le marché du low-cost long-courrier. Nous souhaitons concentrer nos capacités sur des marchés clés en Australasie, en Chine, à Taïwan, au Japon et en Corée où nous avons des routes profitables avec une organisation qui permet d’opérer en mode low-cost» a déclaré Azran Omsna-Rani, CEO d’Air Asia X.

«La hausse continue du prix du carburant et la baisse de la demande pour les voyages aériens en Europe, du fait de la situation économique ainsi que des taxes gouvernementales exhorbitantes ont mis la pression sur les coûtes des compagnies low-cost entre l’Asie et l’Europe en compromettant le modèle d’AIrAsia X qui vise à offrir de bas tarifs» a-t-il ajouté.

La mise en place de la taxe sur les émissions carbone (ETS) par l’Union Européenne et l’augmentation de l’Air Passenger Duty au Royaume-Uni à partir d’avril ont été «des éléments de décisions clés» a-t-il précisé.

La compagnie a précisé qu'elle allait proposer des alternatives à ses clients: des vols Malaysian Airlines seront sans doute proposés, les deux compagnies aériennes ayant des liens capitalistiques.

Il est à noter que parallèlement Malaysia Airlines a décidé d'augmenter ses fréquences vers plusieurs villes d'Asie et vers Los Angeles au départ de Kuala Lumpur.

Plus d'informations: www.airasia.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :