Partagez cet article :

Suite à un accord avec Siteminder, Airbnb vise à développer son offre hôtelière…

Airbnb vient d’annoncer un partenariat technologique avec Siteminder.

Ce partenariat va permettre à Airbnb d’ouvrir sa plate-forme aux Boutique Hotels et aux Bed and Breakfast.

Ces établissements pourront bientôt faire apparaitre leurs chambres avec leurs disponibilités chez Airbnb.

Les hôteliers pourront relier leurs système de gestion avec Airbnb en temps réel pour mettre à jour les informations de réservations. SiteMinder a des accords avec plus de 28000 clients hôteliers.

Selon PhocusWire l’accord entre Airbnb et Siteminder n’est pas exclusif, ce qui veut dire qu’AIrbnb pourrait sceller d’autre partenariats dans le domaine hôtelier.

« Les petits hôtels et les B&B utilisent Airbnb depuis longtemps et nous construisons des outils et des partenariats pour aider ces entreprises locales. Nous voulons travailler avec les petites entreprises de l’hôtellerie qui offrent les meilleures expériences à leurs voyageurs et partagent notre vision de Belong Anywhere. Ainsi nous ne pourrions pas trouver meilleur partenaire que SiteMinder, leader de l’industrie et avons hâte de travailler ensemble pour soutenir les boutique-hôtels et les chambres d’hôtes dans le monde entier » a déclaré Cameron Houser, directeur des programmes hôteliers chez Airbnb.

Paradoxalement, Airbnb a été l’un des facteurs de la fermeture de nombreux établissements en Province ces dernières années, même si d'autres causes ont contribué encore plus fortement comme la prolifération des normes, la paurisation des économies locales et le vieillissement de la population (voir notre article : le Blues des hôtels de Province).

www.siteminder.com/fr/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut