La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

alitalia nouvel uniforme 2

Le vice-président d'Alitalia, James Hogan, a assuré que la compagnie était désormais «aussi bonne que toute autre compagnie en Europe» alors que la compagnie a dévoilé de nouveaux uniformes…

James Hogan qui est aussi président et CEO d'Etihad Airways (qui détient 49% d'Alitalia) a déclaré : «peu de compagnies aériennes ont connu un changement aussi radical qu'Alitalia. Elle profite désormais d'une nouvelle stratégie construite autour de partenariats dynamiques et solides».

Il a ajouté: «après des années difficiles, Alitalia a beaucoup de choses à faire savoir. Nous avions promis de créer une compagnie au top niveau mondial. C'est ce que nous faisons et Alitalia est aujourd'hui aussi bonne que toute autre compagnie en Europe. Nous somme seulement à mi-chemin de nitre plan de 3 ans vers la rentabilité. La compagnie est aujourd'hui méconnaissable par rapport à son passé. Les passagers sont gagnant car ils ont plus de choix et de meilleurs produits et services».

La nouvelle Alitalia a été lancée le 1er janvier 2015 suite à un investissement de 560 millions d'euros par Etihad Airways.

Depuis cette date, les pertes ont été réduites de 381 millions € en 2015 et la part de marché de la compagnie au départ et vers l'Italie a augmenté pour dépasser 30%.

L'an passé Alitalia a dévoilé une nouvelle livrée et une nouvelle classe affaires et cette année 400 millions € seront investis dans la flotte, les cabines, la technologie et le infrastructures. De nouvelles routes long-courriers vont être lancées cet été: Santigao (en mai), Mexico (juin) et pékin (Juillet).

alitalia nouvel uniforme 1

Les hôtesses et stewards vont par ailleurs être habillés de nouveaux uniformes «fabriqués en Italie»: le tissu vient de Toscane, la soie provient de Come, les gants de Naples et la montre de la région des Marches.

Le design de ces uniformes s'inspire « de l'âge d'or de la mode italienne des années 50 et 60 et du riche héritage culturel de l'Italie». Le rouge symbolise la passion italienne et «le vert représente le meilleur de l'Italie, la campagne et la richesse de sa culture et de son histoire».

Le président du conseil, Luca Cordero Di Montezemolo a estimé que la «compagnie allait vers un futur radieux en réalisant les transformations qu'elle avait promise». «Alitalia est aujourd'hui moderne, plus agile et plus énergique. Nous réduisons les pertes et nous serons profitables en 2017 si nous nous attelons à la tâche»a-t-il assuré.

www.alitalia.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut