Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Alitalia : future compagnie très haut de gamme?

Etihad veut transformer Alitalia en une compagnie hyper luxueuse avec pour objectif de conquérir les passagers à hauts revenus sur les lignes long-courriers…

accord-8-aout-alitalia-etihad

Selon un article publié par Il Tempo (voir https://www.iltempo.it/economia/2014/10/11/alitalia-volera-a-5-stelle-1.1326326), Etihad travaillerait déjà sur un plan pour transformer Alitalia en une compagnie très haut de gamme.

Les passagers premium d'Alitalia auront ainsi droit à un service de porte à porte via une limousine avec chauffeur (ce que propose déjà Etihad pour ses clients premium).

Les passagers pourraient même prendre des douches comme sur les avions d'Emirates (concurrente d'Alitalia) et auraient droit à des prestations de luxe comme un très grand écran plat à plasma dans les classes premium ou à un service de restauration raffiné.

Afin de mettre en application ce projet, la compagnie italienne verrait sa flotte long-courrier renouvelée via des B787 ou peut-être des A350/A380 chez Airbus?

Hausse de 50% du chiffre d'affaires d'Etihad en Italie

Une chose est sure, l'arrivée d'Etihad au capital d'Alitalia semble porter ses fruits.

Le directeur d'Etihad pour l'Italie a confié à TTG Italia que «le chiffre d'affaires avait augmenté de 50% cette année grâce au lancement du nouveau vol vers Rome (cet été) et du très bon taux de remplissage de plus de 90% entre Rome et Abu Dhabi».

Il a insisté sur le fait qu'Alitalia, Etihad Regional ou Air Berlin avait permis de collecter du trafic en Europe vers Rome : le trafic affaires entre l'Italie et Abu Dhabi mais aussi l'Inde ou la Chine a bondi de 25 à 30%.

On vient par ailleurs d'apprendre ce jour dans la presse italienne dont La Stampa qu'Alitalia et Air Berlin on signé un accord pour les vols entre l'Italie, la Suisse et l'Allemagne : les 412 vols hebdomadaires entre les deux pays seront désormais opérés en partage de code entre les deux compagnies. Air Berlin va par ailleurs déménager ses vols vers Dusseldorf et Berin Tegel de Milan Malpensa à Milan Linate base d'Alitalia.

«Nous sommes très contents d'avoir signé cet accord avec Air Berlin qui permet à Alitalia d'offrir à ses clients un grands nombre de vols directs entre l'Italie et l'Allemagne et de proposer une flexibilité maximum et une grande combinaison de vols entre les deux pays. L'accord renforce le rôle dd'Alitalia dans le développement des accords commerciaux avec d'importantes compagnies internationales avec pour objectif d'offrir à ses clients un plus grand nombre de destinations, de routes et de fréquences» a déclaré Gabriele del Torcchio, administratuer délégué d'Alitalia.

www.alitalia.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :