Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

La presse italienne ainsi que le CEO de Ryanair ont salué le travail des 3 commissaires nommé par le gouvernement italien pour restructurer Alitalia…

Alitalia va mieux, vraiment mieux? En tous une partie de la presse italienne reconnait le bon travail effectué par les 3 commissaires en charge de la restructuration depuis le 2 mai 2017.

Les commissaires n'ont pas chômé en réduisant les coûts, en mettant fin aux dérives des contrats de couvertures sur les prix des carburants, en restructurant le réseau et en changeant les dirigeants.

Au niveua opérationnel, Alitalia est devenue championne du monde de la ponctualité en janvier 2018 avec 91,98% des vols atterrissant à l’heure selon FlightStats: Lufthansa potentiel repreneur d’alitalia arrive de son côté à la 11ème place. Alitalia est devenue championne du monde de la ponctualité en janvier 2018!

Au niveau économique, la compagnie italienne se porte également mieux.

Le magazine Panorama note que le chiffre d’affaires de la compagnie a été en hausse de 1% en 2017 après des années de baisse avec une croissance de 5% prévue au premiere trimestre et des coûts en baisse de 7 à 8%.

La marge opérationnelle a par ailleurs été positive au second semestre 2017.

La compagnie aérienne ne brule par ailleurs plus de cash, ce qui montre le potentiel des sociétés italiennes quand elles sont bien gérées alors que l’Italie est la la 4ème économie européenne. Le prêt de 900 millions d’euros du gouvernent pour la sauvegarde d’Alitalia est quasiment intact a précisé Luigi Gubitosi, l’un des trois administrateurs de la compagnie avec Enrico Laghi et Stefano Paleari.

Le CEO de Ryanair, Michael O’Leary, peu enclin en général aux compliments a également salué « le bon travail effectué» par les administrateurs. Une compagnie qui ne devrait pas être vendue selon lui et qui « devrait poursuivre sa route et faire croitre son réseau particulièrement les routes internationales ». Notons que Ryanir a peut-être intérêt à ce qu'Alitalia ne soit pas vendue...

Hromis les low-cost, Alitalia va devoir faire face à un nouveau concurrent dans les prochains mois. Air Italy soutenue par Qatar Airways a un programme de développement ambitieux depuis le hub de Milan Malpensan cotrairement à Alitalia qui a choisi Rome Fiumicino.

De son côté, le CEO de Lufthansa a réitéré son souhait d’une restructuration plus importante d’Alitalia à l’occasion du sommet Airlines4Europe qui s’est tenu à Bruxelles cette semaine. Il souhaiterait la suppression de 4000 à 6000 postes.

Par ailleurs, un nouvel accord devrait être trouvé entre Alitalia et Air France-KLM pour un rôle de membre associé à l’accord transatlantique: un accord qui devrait être opérationnel en 2019 comme l’a déclaré Jerôme Salemi au journal Sole 24Ore.

Alitalia a par ailleurs lancé une nouvelle offre stopover qui permet aux voyageurs de faire une escale à Rome dans le cadre d’une vol international entre deux villes étrangères. En résumé, Alitalia semble plutôt avancer dans la bonne direction. A suivre...

www.alitalia.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!