Partagez cet article :

Alitalia, vient d'inaugurer un nouveau salon au niveau de la jetée d'embarquement E à l'aéroport de Rome Fiumicino. Elle a par ailleurs publié d'excellents résultats en mai et s'apprête à dévoiler les nouveaux uniformes de son personnel en fin de semaine...

Le salon Casa Alitalia remplace l'ancien salon qui était situé au niveau à la jetée d'embarquement H alors que le jetée d'embarquement E a ouvert en 2016.

La plupart des vols moyen/long-courriers d'Alitalia hors de l'espace Schengen sont désormais opérés depuis la jetée d'embarquement E. Selon Alitalia, l'ouverture du nouveau salon « va permettre d'améliorer les services aux passagers et de rendre les opérations d'embarquement plus efficaces ».

Les voyageurs pourront profiter d'un service et de restauration et de bars, de salles de réunion, de douche et d'une aire spécifique pour les enfants. Le salon est équipé du WiFi.

L'accès au salon Casa Italia est réservé aux membres Alitalia Freccia Alata Plus, Freccia Alata, SkyTeam Elite Plus clubs, Alitalia Magnifica et aux passagers voyageant en Business medium-haul business class ticket holders ainsi qu'aux détenteurs d'une carte Alitalia American Express Platinum volant sur Alitalia.

Les clients n'ayant pas accès gratuitement au salon pourront acheter un accès payant sur le site web d'Alitalia , via le centre de clientèle, les agences de voyages ou auprès des guichets Alitalia de l’aéroport.

Hausse de 7,3% du trafic long-courrier d'Alitalia en mai 2018

« C'est une semaine importante car avec l'autorisation de l'Enac nous allons ouvrir une école de pilotage et vendredi Fabio Lazzerini va présenter le nouvel uniforme d'Alitalia qui a du style mais qui est également un hommage au personnel d'Alitalia qui a travaillé de manière extraordinaire ces derniers mois » a déclaré l'administrateur d'Alitalia, Luigi Gubitosi.

Ce dernier a par ailleurs insisté sur la nécessité d'investir pour Alitalia.

La compagnie italienne depuis quelques mois a connu une véritable reprise de son activité comme le montre l'augmentation de 4% du trafic passagers en mai pour atteindre 1,9 million de passagers.
L'activité long-courrier affiche par ailleurs une hausse très encourageante de de son trafic de l'ordre de 7,3% soit 230450 passagers.

Du fait de ces bons résultats en terme de trafic, les revenus passagers sont en hausse de 7,6% en mai.

L'administration par l'état semble être pour le moment très bénéfique à Alitalia...

  

NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut