Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Le Conseil d’Administration d’Alitalia vient d'approuver l’offre d’Etihad ainsi que la requête de la compagnie d’Abu Dhabi de donner mandat au président Roberto Colaninno et à l’administrateur délégué de négocier le contrat...

alitalia-a330-200-2

Malgré l'accord du Conseil d'Administration on en sait encore peu sur les modalités de l'investissement d'Etihad au capital d'Alitalia.

La compagnie italienne n’a pas publié le contenu de l’accord et le bilan de l’année en cours.

Des assembléés ont été convoquées pour le 29 juin et le 25 juillet.

Hormis l'approbation de l'entrée au capital d'Etihad, les comptes 2013 ont été approuvés mais la compagnie a seulement dévoilé une dépréciation de 233 millions d’euros en terme de charges et de moins values pour l’année 2013.

Le quotidien romain, Fatto Quotidiano estime les pertes de la compagnie pour 2013 à 300 millions d’euros : Alitalia a donc du dépenser les 300 millions d’euros levés par l’augmentation de capital en décembre 2013.

Les actionnaires actuels vont donc devoir donner de nouvelles liquidités à la compagnie alors qu’Etihad compte investir environ 560 millions d’euros pour prendre un maximum de 49% du capital.

Etihad souhaiterait finaliser la transaction cet été vers la mi-juillet ce qui pourrait donner naissance à la nouvelle Alitalia d’ici septembre.

Cependant, d’autres obstacles restent à lever : la Commission Européenne doit évaluer le rachat en fonction des règles de la concurrence et analyser l’aide publique de la Poste dans le cadre de la dernière augmentation de capital. A Suivre...

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS