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L'année 2014 aura été extraordinaire pour American Airlines : son bénéfice net a atteint 4,184 milliards de dollars hors éléments exceptionnels.

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American Airlines est désormais la compagnie américaine qui affiche le plus de profits devant Delta Air Lines (2,833 milliards), United (1,966 milliards) et Southwest (1,397 milliards).

La compagnie explique ces bons résultats par une reprise de la demande, les synergies issues de la fusion avec US Airways et par la forte baisse des cours du pétrole : rien qu'au 4ème trimestre, la compagnie affiche un bénéfice de 1,1 milliard de dollars.

Il s'agit ainsi du meilleur trimestre et du meilleur exercice fiscal dans l'histoire de la compagnie.

« Nos résultats records pour 2014 clôturent une première année remarquable pour notre compagnie combinée. Ces résultats n’auraient pas été réalisables sans les efforts de notre équipe de plus de 100.000 employés. Ils ont fait un travail formidable pour prendre soin ensemble de tous nos clients et pour faire d’American Airlines la plus importante compagnie aérienne au monde. Nous avons beaucoup à faire pour l’année à venir alors que nous poursuivons l’intégration de deux grands transporteurs. Au vu des résultats obtenus jusqu’à présent et des perspectives économiques, nous sommes certains que 2015 sera une autre année exceptionnelle pour American Airlines» précise Doug Parker, CEO d'American Airlines.

La première compagnie américaine devant Delta Air Lines est optimiste pour l'avenir et parie sur une année 2015 «qui battra de nouveaux records» selon son CEO Doug Parker.

Les analystes s'attendent à un bénéfice de 7,3 milliards de dollars en 2015.

En 2014, American a notamment lancé de nouveaux vols vers Cap Haïtien, sa 32ème destination dans les Caraïbes et vers Viracopos le second aéroport de SAo Paulo et sa 10ème destination au Brésil.

Il est à noter que dans le cadre du plan de modernisation de sa flotte, la compagnie a pris livraison de 20 nouveaux appareils au cours du 4ème trimestre 2014, soit 11 Airbus de la famille A320, 7 B737-800 et 2 B777-300ER.

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