Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

American a refusé le plus de passagers du fait de surbooking

American a refusé le plus de passagers du fait de surbooking

Dans l’ensemble, les compagnies aériennes américaines refusent moins de voyageurs qu’avant à l’embarquement, mais les clients d’American Airlines ont plus de risque dans ce domaine que toute autre compagnie aérienne, rapporte le Dallas Morning News.

American Airlines a refusé plus de 3 400 passagers en raison d'un surbookingentre juillet et septembre 2019, soit plus que toutes les autres compagnies aériennes américaines combinées, selon les données du département américain des Transports.

Au cours de la même période, Southwest Airlines n’a refusé que 314 passagers, contre 14 pour United Airlines et 0 pour Delta Air Lines.

American est la plus grande compagnie aérienne américaine en volume de passagers, suivie de Delta, Southwest et United.

En dépit de la tendance à la baisse à long terme observée dans l'ensemble du secteur, les refus d’embarquement ont augmenté chez American et chez d’autres compagniesen 2019.

Les responsables américains ont imputé ces problèmes à la mise à la terre des Boeing 737 Max d’American et à un conflit entre la compagnie aérienne et son syndicat des mécaniciens.

«L’une des raisons pour lesquelles ils refusent des passagers est attribuable aux retards et aux annulations», a déclaré Henry Harteveldt, analyste en voyages aériens. «C’est du à la situation chaotique qui règne chez American».

www.americanairlines.fr

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?