Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

American Airlines déploie sa classe éco basique

American Airlines propose des tarifs d'entrée de gamme pour sa nouvelle offre de classe éco avec services basiques…

classe eco american airlines

Avec ce tarif les passagers auront uniquement le droit d'emporter un bagage à main et ne pourront pas réserver leur siège à l'avance dans l'avion.

Les passagers seront installés au fonds de l'avion et embarqueront en dernier: ils n'auront pas droit à d'éventuels surpassements ou à des changements de leur itinéraire de vol le jour même. Ils devront payer 25$ pour emporter un bagage en soute (en plus des frais réguliers s'ils le demandent à l'aéroport ou à la porte d'embarquement).

Les billets seront non échangeables et non remboursables. Les passagers n'auront pas à payer pour emporter des bagages à main mais seront nichés à enregistrer leurs bagages, afin de réduire la demande pour l'espace limité en cabine.

Il est à noter que ces sièges ne seront pas séparés de la cabine éco principale. Selon Robert Isom, le président d'American Airlines, le lancement de la classe économique basique est un moyen pour la compagnie de concurrencer les compagnies low-costs low-courriers comme Spirit Airlines.

«American Airlines a désormais une offre pour chaque client de la plus simple aux plus bas tarifs à la plus premium avec la première classe» a-t-il noté.

Les tarifs Basic Economy seront mis en place dans 10 marchés aux Etats-Unis en février 2017 et seront étendus à d'autre smashés plus tard dans l'année a annoncé la compagnie.

Les voyageurs pourront cumuler des miles en voyageant à ce tarif, même s'ils en gagneront bien moins pour passer aux statut Elite du programme de fidélité d'American.

Les passagers Elite et ceux titulaires de la carte de crédit AAdvantage auront toujours droit à un embarquement prioritaire et pourront enregistrer en soute un bagage. American Airlines a souhaité insister sur le fait que la classe économique basique n'était pas un nouveau tarif mais une offre de service réduite pour son plus bas tarif disponible.

www.aa.com

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :