Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

american-airlines-sieges-affaires

American Airlines va installer son nouveau siège affaires sur l’ensemble de sa flotte de Boeing B767-300ER/B777-200ER et sur la moitié de sa flotte de B767. Le B777-300ER sera le premier aivon à être équipé de cette nouveau siège affaires et devrait être livré à la compagnie fin 2012.

L’installation de ces nouveaux sièges affaires représente un investissement de plusieurs centaines de millions de dollars par an pour améliorer l’expérience client.
 
Dans le cadre de cette reconfiguration, la flotte entière de B777-200ER d’American Airlines sera équipée de nouveaux sièges-lits inclinables à 180° en Classe Affaires avec accès couloir pour chaque siège, du Wi-Fi à l’international, d’un système de divertissement individuel dans toutes les classes, sans oublier la classe intermédiaire « Main Cabin Extra » offrant plus d’espace pour les jambes.

Les B777-200ER seront équipés de ces nouveaux sièges à partir de 2014.

Le premier B777-300ER d’American doit être livré d’ici la fin de l’année et sera donc le premier aéronef d'American à être équipée de cette nouvelle classe affaires, les B777-200ER devrant être réaménagés à partir du début 2014 comme pour les B767-300ER (voir plus loin).

45 sièges affaires et WiFi dans les B777-200 (2014) et 300ER (dès cette année)

Les voyageurs pourront bénéficier de 45 nouveaux sièges affaires dans les B777-200ER et B777-300ER inclinables à 180°, qui «offriront plus d’espace que n’importe quel siège actuel de Classe Affaires sur B777 proposé par les compagnies U.S» selon American.

La cabine de l’appareil sera équipée d’un éclairage modulable et le plafond sera conçu en arc de cercle pour donner une réelle impression d’espace.

Elle sera en cela similaire aux B777-300ER. Les passagers de Classe Affaires auront à leur disposition un bar où ils pourront trouver snacks et rafraichissements. Le Wi-Fi à l’international sera également disponible pendant toute la durée du vol.
 
Les passagers pourront profiter d’au plus 120 films, de180 émissions de télévision, de 350 sélections audio et de 30 jeux sur un écran tactile HD de près de 40 cm installé dans chaque « suite » de Classe Affaires.

De plus, chaque siège disposera de prises de courant de 110 volts AC et de ports USB pour recharger les appareils électroniques personnels.
 
Dans la cabine principale, de nouveaux sièges vont permettre d’augmenter l’espace pour les jambes et d’améliorer le confort global des clients.

Une nouvelle classe éco premium Main Cabin Extra

Le programme de reconfiguration d’American portera égalmeent sur l’installation de jusqu’à 45 sièges en classe intermédiaire « Main Cabin Extra » et jusqu’à 170 sièges en cabine principale.

Les sièges de classe intermédiaire « Main Cabin Extra » situés à l’avant de la cabine principale offriront de 10 à 15 cm d’espace supplémentaire pour les jambes, comparé aux sièges standards de Classe Eco, offrant ainsi plus d’espace personnel et un accès facilité lors de l’embarquement et du débarquement.
 
Chaque siège de cabine principale disposera de prises de raccordement universelles AC, de ports USB et d’un moniteur HD tactile plus de 22 cm avec 120 films, 180 émissions de télévision, 350 sélections audio et 30 jeux. Avec le nouveau système de divertissement individuel, les B777-200ER d’American disposeront de neuf fois plus d’options par rapport à l’offre actuelle.
 
Les B777-200ER sont opérés à destination des marchés internationaux moyen et long-courrier en Europe, Asie et Amérique du sud.
 
Pour Virasb Vahidi : «American figurera parmi les premières compagnies à proposer à la fois des sièges-lits inclinables à 180° avec accès individuel au couloir, le Wi-Fi à l’international et le nec plus ultra du système de divertissement individuel.»
 

50% des B767-300ER d'American Airlines seront équipés du nouveau sièges affaires à partir de 2014


American va par ailleurs reconfigurer jusqu’à 50% de sa flotte actuelle de B767-300ER. Les 767-300ER concernés offriront la nouvelle configuration avec les nouveaux sièges-lits inclinables à 180° et l’accès individuel au couloir en Classe Affaires.

Les appareils non-reconfigurés seront progressivement mis à la retraite.

28 sièges-lits inclinables à 180° avec accès individuel au couloir seront installés dans ces appareils.

Les tablettes Samsung Galaxy Tab™ 10.1 seront toujours disponibles pour les passagers de Classe Affaires, avec un large choix de films, émissions de télévision et programmes audio.
 
Les B767-300ER reconfigurés offriront également 14 sièges en classe intermédiaire « Main Cabin Extra » avec de 10 à 15 cm d’espace supplémentaire pour les jambes comparé à un siège standard de Classe Economie.

La cabine principale sur les B767-300ER rénovés disposera de 167 sièges.
 
Ce programme  de rénovation débutera à partir de début 2014 et «American est actuellement en cours de réflexion pour déterminer le planning d’installation et communiquera ultérieurement sur la date prévue pour la fin du programme.»
 
American doit prendre livraison de 10 Boeing 777-300ER entre la fin 2012 et l’année 2013: ce seront ces aviosn qui profiteront donc en avant-première de ces nouveaux sièges, la flotte de B777-200ER et de B767-300ER devant être réaménagée d'ici 2014.
 
Londres devrait être la route de lancement du B777-300ER.

www.aa.com

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS