Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

American Airlines dévoile sa nouvelle livrée

american-airlines-nouvelle-livree2013

American Airlines vient de publier des photos de sa nouvelle livrée: l’empennage de ses avions sera désormais paré d’une version stylisée du drapeau américain.

La carlingue des avions d’American sera désormais parée d’argent alors qu’auparavant la compagnie laissait apparaitre l’aluminium (ce ne sera plus possible désormais car les nouveaux avions en matériaux composites nécessitent d’être peints).

«Dans la mesure où il n’était plus possible de conserver l’aspect métal poli, le choix de la peinture destinée à habiller les nouveaux appareils était capital pour s’inscrire dans la lignée de la célèbre livrée argentée d’American Airlines. Le choix s’est donc porté sur une peinture de couleur argent mica, afin de prendre en compte cet héritage tout en rafraichissant le style» a déclaré la compagnie.

L’empennage sera décoré d’un immense drapeau américain sans étoiles dans la partie bleue.

Cette nouvelle identité visuelle est déjà en place sur le tout nouvel appareil Boeing 777-300ER Flagship dont le premier vol est prévu pour le 31 janvier.

De plus, la compagnie va prendre livraison de 60 avions cette année, suite à une commande de 550 nouveaux avions.

En juillet, la compagnie recevra des Airbus en matériaux composites plus légers et plus éco-efficients, qui devront être peints.

Enfin la compagnie prévoit d’installer des sièges-lits inclinables à 180° dans les cabines premium sur tous ses appareils gros-porteurs et sur sa flotte transcontinentale USA.

Le logo de la compagnie a également été revu: l’apparence de l’aigle a été totalement modifiée.

www.aa.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?