Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

American Airlines entre au capital de China Southern

American Airlines devrait acheter 270 millions d'actions au capital de China Southern Airlines rapporte le South China Morning Post. Les deux compagnies viennent par ailleurs de sceller un accord de partage de code...

china southern tarmac

Business Traveller Asie avait indiqué la semaine passée qu'il y avait des rumeurs concernant des négociations entre les deux compagnies aériennes.

Désormais on sait qu'un accord a été signé: il a été confirmé le 28 mars. American Airlines va acheter 270 millions d'actions au capital de China southern Airlines pour un montant de 1,55 milliards de dollars d'Hong Kong.

Par ailleurs, un accord de partage de code a été signé entre les deux sociétés.

Grâce à cet accord American Airlines va avoir accès à plus de 40 destinations chinoises via Pékin et 30 destinations via l'aéroport de Shanghai International.

De leur côté les clients de China Southern auront accès à 80 destinations en Amérique du Nord et du Sud depuis Los Angeles, San Francisco et New York JFK.

Les passagers pourront gagner des points sur les routes en partage de code via les programmes de fidélité des deux compagnies: les bagages seront également enregistrés de bout en bout. La majorité des vols transpacifique de China Southern spnt opérés depuis son hub de Guangzhou tandis qu'American Airlines opère ses vols transpacifique depuis ses hubs de Dallas Fort Worth, Chicago et Los Angeles.

« Nous sommes deux des plus grandes compagnies du monde et nos réseaux sont fortement complémentaires avec le potentiel d'offrir aux cliens de China Southern et d'American un nombre important de destinations dans deux marchés cruciaux pour les voyageurs affaires et loisirs. Cet investissement va nous permettre de bâtir une relation qui va bénéficier à nos équipes, aux communautés que nous désservons et aux milliosnd e clients dans le monde qui voyageant avec nous chaque jour» a déclaré Robert Isom, président d'American Airlines.

American Airlines propose des vols quotidiens depuis Dallas Fort Woth vers Hong Kong Pékin et Shanghai, depuis Los Angeles vers Hong Kong et Shanghai et depuis Chicago vers Pékin et Shanghai. Tous les vols vers pékin et Shanghai sont opérés en Dreamliner B787-8 tandis que les vols vers Hong Kong sont opérés en B777-300.

Cet accord va permettre à American Airlines de se renforcer considérablement sur le marché chinois alors que la IATA prévoit que ce marché deviendra le premier au monde dans le domaine de l'aviation commerciale d'ici 2024.

On ne sait pas encore quelle implication aura cet accord en terme d'alliance, China Southern étant un important partenaire d'Air France.

China Southern Airlines est membre de Skyteam tandis qu'American Airlines est membre de oneworld.

www.aa.com

www.csair.com


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter