Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

American Airlines facture le premier bagage

aeroport-bagages.jpgAmerican Airlines va facturer une somme de 15$ aux passagers de ses vols intérieurs pour l’enregistrement d’un bagage en soute.

 

Ces suppléments seront facturés  pour les billets achetés à partir du 15 Juin inclus. Cette mesure survient à peine quelques semaines après que le transporteur ait suivi United et Delta Air Lines en décidant de taxer  le deuxième bagage enregistré. American Airlines a également augmenté les frais pour les autres services, y compris les frais pour les bagages volumineux.

Ces nouvelles taxes sont sans aucun doute le résultat de la montée en flèche des prix des carburants, American Airlines affirme qu’une augmentation du prix du baril de pétrole de 10$ coûte à la compagnie aérienne 800 millions de dollars en dépenses supplémentaires chaque année. Il sera intéressant de voir si les transporteurs rivaux feront de même, dans ce qui est effectivement une adoption du modèle low-cost lancé par Ryanair et EasyJet.

À noter, que la facturation de cette nouvelle taxe d’enregistrement des bagages ne s'applique pas aux passagers suivants:

     * Les membres du programme AAdvantage qui ont atteint les niveaux AAdvantage Gold, AAdvantage Platinum et AAdvantage Executive Platinum
     * Ceux qui ont acheté des billets éco, business ou première classe plein tarif
     * Ceux qui voyagent sur des vols internationaux (sauf à destination et en provenance du Canada et des territoires des États-Unis, tels que Puerto Rico et les îles Vierges américaines)

Pour plus d’informations, visitez le site AA .
 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?