Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

American Airlines formalise son programme Miler Million

american_airlines_777

American Airlines a décidé de lancer officiellement son programme AAdvantage Miler Million à partir du 1er décembre. Ce programme de fidélité offre des avantages à vie comme le statut Elite, mais avec des règles d'admissibilité plus stricts que le programme officieux qu'il remplace.

American Airlines est l'une des compagnies aériennes américaines qui offre des avantages officieux pour ses clients les plus fidèles qui totalisent des records de miles.

Ces passagers spéciaux bénéficient notamment du statut Gold à vie pour les membres AAdvantage ( à partir d'un un million de miles) et le statut Platinum à vie pour ceux totalisant deux millions de miles.

Le transporteur va maintenant officialiser ces avantages dans le cadre du programme Million Miler, mais il est à noter qu' American Airlines a apporté des changements aux règles: il est ainsi plus difficile d'atteindre le nombre de miles nécessaires à l'obtention de ce statut.

Actuellement tous les miles gagnés dans le cadre du programme AAdvantagesont pris en compte, comme ceux obtenus par le biais d'achats par carte de crédit, de miles bonus et ceux gagnés dans le cadre d'offres promotionnelles.

Mais à partir du 1er décembre, seuls les miles gagnés en volant sur American Airlines, American Eagle, AmericanConnection ou de toute compagnie aérienne du programme AAdvantage compteront .

Ce changement a suscité un débat approfondi sur les forums aérien, comme flyertalk.com, où un sujet a été intitulé « The Great Race Kilométrage AA à D-Day ".

Jusqu'au 31 novembre, tous les miles jamais gagné par un membre AAdvantage compteront, mais ces miles seront ensuite comptabilisés séparément à partir du 1er décembre.

Afin de tenter d'apaiser les membres mécontents de ce changements de règles, American Airlines a lancé une offre promotionnelle, en donnant un mile pour chaque dollar dépensé via la carte de crédit Mastercard Citi Executive/AAdvantage Elite World. Ces miles seront pris en compte pour l'obtention du statut Million Miler, à condition de fournir les factures avant fin décembre 2012.

Les membres faisant partie du programme Million Miler bénéficieront des avantages suivants:

    •    à partir d'un million de Miler miles, les membres AAdvantage recevront à vie le statut AAdvantage Gold et 35000 miles de bonus AAdvantage
    •    à partir de deux millions de Miler miles, les membres AAdvantage recevront à vie le statut Platine AAdvantage et quatre surclassement pour des vols aller simples
    •    à chaque million supplémentaire, les membres AAdvantage recevront quatre surclassement pour des vols aller simple.

Plus d'informations: www.aa.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :