Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

American vise le marché Pacifique avec Qantas

american qantas kirby

American Airlines va lancer un nouveau vol entre Los Angeles et Auckland dans le cadre d'un accord avec Qantas qui permettra d'offrir un réseau de vols reliant Los Angeles, Auckland et Sydney…

Cette annonce survient alors qu'American Airlines s'apprête à relier Los Angeles et Sydney à compter du 17 décembre. Le vol entre Los Angeles et Auckland débutera quant à lui durant l'été 2016 et sera opéré en B787-800 contre un B777-300ER pour la route vers Sydney.

Les deux avions seront équipés en Business de sièges-lits s'allongeant totalement à l'horizontale: les avions seront dotés d'un bar (sans sièges), d'un réseau WiFi et de nombreuses prises électriques dans les classes premium.

«Nous développons nos opérations avec Qantas. Nous avons été la première compagnie à établir un accord de partage de code avec Qantas et cela est très bénéfique pour les 2 compagnies. Nous pensons qu'il ya une forte demande entre les Etats-Unsi et l'Australie qui est l'une des destinations les plus populaires au monde. En travaillant ensemble nous allons augmenter notre part de marché» a déclaré Scott Kirby d'American Airlines.

Scott Kirby a pointé le fait que le flux de trafic entre les 3 destinations du partenariat permettra à American d'être plus compétitive face à Delta ou United pour ses vols vers l'Australie.

Auckland sera la 6ème route d'American sur le marché transpacifique alors que la croissance de la compagnie Américaine a presque doublé dans cette région ces 3 dernières années.

Jusqu'à présent la route a été dominée au départ des Etats-Unis par les United et Delta pour les vols au départ de l'Amérique.

«Il s'agit avant tout d'une démarche client. Le tourisme au départ des Etats-Unis vers la Nouvelle-Zélande croit de 10% par an et cette alliance rend la Nouvelle-Zélande plus accessible aux américains. Ensemble nous pouvons offrir plus de 150 vols par semaine sur cette route et nous savons que les américains qui se rendent en Nouvele-Zélande visitent aussi l'Australie» explique Vanessa Hudson, vi-président exécutif senior pour les Amériques chez Qantas.

Il est à noter qu'à partir du mois de décembre 2015, American va offrir des pyjamas à ses passagers empruntant la ligne Los Angeles-Sydney, un cadeau normalement réservé à ses passagers Première. C'est Kurt Stache, le vice-président senior des alliances internationales d'American qui l'a confié au magazine Australian Business Traveller.  «Nous pensons éventuellement les offrir également sur d'autres vols très long-courriers» a-t-il précisé.

Grâce à cela l'offre d'American serra mieux harmonisée avec celle de Qantas alors que la compagnie australienne propose depuis longtemps des pyjamas pour les passagers Business de ses vols long-courriers.

www.aa.com


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter