Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :
Amsterdam est l'une des villes européennes qui aurait le plus à souffrir du réchauffement climatique. D'autres villes côtières sont encore plus menacées par le montée des eaux en Asie et en Amérique…

Alors que certains parlent du réchauffement climatique avec dédain, les Nations Unies ont indiqué que le niveau des océans avait augmenté de 20 cm depuis le début du 20ème siècle du fait du réchauffement de la température des océans et de la fonte des glaciers.

« Dans certaines régions le réchauffement a même été plus important » assurent les nations Unies.

Si la tendance se poursuit certaines villes de nombreuses villes pourraient être menacées à l'image d'Amsterdam qui se situe à environ 6,7 mètres en dessous du niveau de la mer.

Le pays a d'ailleurs lancé un programme massif de rehaussement des digues connu sous le nom de Delta.

En terme d'impact financier, Amsterdam sera l'une des villes les plus touchées par la montée des eaux selon l'Association Christian Aid. Amsterdam est la ville européenne où le dégâts financier seront les plus importants en cas de montée des eaux: elle se situe au 14ème rang mondial. Rotterdam, une autre ville des Pays-Bas serait aussi très affectée (15ème rang mondial).

Miami serait la ville au monde où les conséquences financières seraient les plus importantes en cas d'inondation, devant  Guangzhou en Chine, New York, Calcutta, Shanghai, Mumbai en Inde, Tianjin et Tokyo.

Les villes les plus touchées en terme de population exposée seraient quant à elles situées principalement en Asie : Calcutta, Mumbai et Dhaka comptent plus de 11 millions d'habitants et seraient des villes à risque dès 2070. Viendraient ensuite Guangzhou, Shanghai en Chine, Ho Chi Minh au Vietnam, Bangkok et Yangoon au Myanmar.

Aux Etats-Unis, Miami avec ses 4,7 millions d'habitants arriverait en 9ème position au niveau mondial en terme de population exposée aux inondation devant Haiphong au Vietnam, Alexandrie en Egypte, Tianjin en Chine, Khulna au Bangladesh, Ningbo en Chine, Lagos au Nigéria, Abidjan en Côte d'Ivoire, New York, Cittagong au Bangladesh, Tokyo et Jakarta.

Télécharger le rapport de Christian Aid : http://www.christianaid.org.uk/Images/act-now-pay-later-climate-report-may-2016.pdf

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

Recevez notre Newsletter chaque semaine!