Amtrak va rénover les intérieurs de ses trains qui circulent sur le Northeast Corridor et dans le Midwest…
Un projet de 16 millions de dollars vient d'être dévoilé par la US National Passenger Railroad Corporation.
Il porte sur la rénovation de l'aménagement intérieur des trains de l'opérateur ferroviaire Amtrak aux Etats-Unis : les sièges vont être dotés de nouveaux revêtements, de nouvelles moquettes au sol vont être installées ainsi que des lampes LED. Le revêtement de sol des toilettes sera également changé.
Les voyageurs en Business auront droit à de nouveaux rideaux et l'aménagement des voitures-bars sera revu.
Selon le co-CEO d'Amtrak, Wick Moorman, les changements devraient être finalisés pour la fin 2018, ce qui « permettra d'améliorer l'ambiance à bord ».
« Nous avons écouté les voyageurs pour savoir ce qu'ils voulaient le plus durant leurs voyages: ils souhaitent plus de confort et une nouvelle image » a-t-il assuré.
La précédente rénovation avait permis à Amtrak d'ajouter le WiFi dans ses trains ainsi que des prises électriques.
Les voitures Amfleet 1 datent du milieu des années 70 et avaient été conçues pour des trajets courts entre Boston, New York et Washington. Les voitures Amfleet 2 ont quant à elles été construites également dans les années 70 pour couvrir de longues distances.
La chambre des représentants n'a pas baissé les subventions à Amtrak
Récemment la chambre des représentants a voté contre un projet de loi qui prévoyait d'amputer de 1,1 milliard de dollars les subventions à Amtrak. Ce qui aurait été très triste pour le payts alors que le réseau ferroviaire est très agréable pour se déplacer aux Etats-Unis.
Le CEO d'Amtrak, Richard Anderson, un ancien dirigeant aérien a déclaré à CBS News qu'Amtrak fournit un service critique pour de nombreux employés dans des régions comme New York.
Il estime d'ailleurs que les compagnies aériennes et les autoroutes reçoivent également d'importantes subventions.
Il a précisé que même si Amtrak est en retard pour la construction d'un réseau grande vitesse par rapport à d'autres pays, la compagnie va améliorer son réseau Acela (réseau nord-est) en ajoutant de nouveaux trains avec une capacité en hausse de 40%.
Cela permettra de proposer des trains Acela toutes les demi heures entre Boston, New York et Washington DC.
Business Traveller France justement testé cette année les services proposés par Amtrak sur la ligne Acela Philadelphie-New York : voir notre Test du train Amtrak Philadelphie-New York.