Partagez cet article :
Amtrak va rénover les intérieurs de ses trains qui circulent sur le Northeast Corridor et dans le Midwest…

Un projet de 16 millions de dollars vient d'être dévoilé par la US National Passenger Railroad Corporation.

Il porte sur la rénovation de l'aménagement intérieur des trains de l'opérateur ferroviaire Amtrak aux Etats-Unis : les sièges vont être dotés de nouveaux revêtements, de nouvelles moquettes au sol vont être installées ainsi que des lampes LED. Le revêtement de sol des toilettes sera également changé.

Les voyageurs en Business auront droit à de nouveaux rideaux et l'aménagement des voitures-bars sera revu.

Selon le co-CEO d'Amtrak, Wick Moorman, les changements devraient être finalisés pour la fin 2018, ce qui « permettra d'améliorer l'ambiance à bord ».

« Nous avons écouté les voyageurs pour savoir ce qu'ils voulaient le plus durant leurs voyages: ils souhaitent plus de confort et une nouvelle image » a-t-il assuré.

La précédente rénovation avait permis à Amtrak d'ajouter le WiFi dans ses trains ainsi que des prises électriques.

Les voitures Amfleet 1 datent du milieu des années 70 et avaient été conçues pour des trajets courts entre Boston, New York et Washington. Les voitures Amfleet 2 ont quant à elles été construites également dans les années 70 pour couvrir de longues distances.

La chambre des représentants n'a pas baissé les subventions à Amtrak

Récemment la chambre des représentants a voté contre un projet de loi qui prévoyait d'amputer de 1,1 milliard de dollars les subventions à Amtrak. Ce qui aurait été très triste pour le payts alors que le réseau ferroviaire est très agréable pour se déplacer aux Etats-Unis.

Le CEO d'Amtrak, Richard Anderson, un ancien dirigeant aérien a déclaré à CBS News qu'Amtrak fournit un service critique pour de nombreux employés dans des régions comme New York.

Il estime d'ailleurs que les compagnies aériennes et les autoroutes reçoivent également d'importantes subventions.

Il a précisé que même si Amtrak est en retard pour la construction d'un réseau grande vitesse par rapport à d'autres pays, la compagnie va améliorer son réseau Acela (réseau nord-est) en ajoutant de nouveaux trains avec une capacité en hausse de 40%.

Cela permettra de proposer des trains Acela toutes les demi heures entre Boston, New York et Washington DC.

Business Traveller France justement testé cette année les services proposés par Amtrak sur la ligne Acela Philadelphie-New York : voir notre Test du train Amtrak Philadelphie-New York.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOTRE MAGAZINE EN FAISANT UN DON : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: