Les deux compagnies vont partager leurs revenus entre le Japon et Singapour…
Décidément Singapore Airlines noue des partenariats intelligents et se positionne comme de plus en plus comme un pilier du marché de l’aviation asiatique. Après avoir investi dans des compagnies indiennes et créer une société commune avec Garuda Indonesia, Singapore Airlines vient d’annoncer un approfondissement de sa coopération avec All Nippon Airlines.
Dès septembre 2025, les deux compagnies vont proposer des vols en partage de revenus entre Singapour et le Japon.
Les deux compagnies vont également synchroniser leurs horaires et vont améliorer les bénéfices pour les membres réciproques de leurs programmes de fidélité ainsi qu’harmoniser leurs programmes dédiés aux entreprises.
Les voyageurs pourront notamment cumuler des miles sur plus de classes tarifaires.
L’accord de coopération entre ANA et Singapore Airlines avait été signé originellement en janvier 2020. Les clients d’ANA ont désormais accès à 25 destinations du réseau de Singapore Airlines contre 12 auparavant et les clients de SIA à 34 destinations d’ANA contre 9 auparavant dont 30 destinations au Japon.
« Cette coentreprise avec Singapore Airlines est plus qu'une alliance stratégique, elle incarne la vision d'ANA d'inaugurer une nouvelle ère d'expérience client qui redéfinit les attentes. Tout comme ANA, Singapore Airlines s'engage à toujours dépasser les attentes et à respecter les normes les plus strictes, et cette coentreprise témoignera de cet engagement. Grâce à cette puissante synergie entre deux grandes compagnies aériennes asiatiques, nous sommes convaincus que nous établirons une nouvelle référence en matière de service et d'expérience client, qui changera la façon dont les passagers perçoivent le transport aérien » a déclaré Shinichi Inoue, CEO d’ANA.
« Les produits tarifaires communs, les vols à revenus partagés et les accords de partage de codes élargis ne sont qu'un début. En alignant nos programmes de fidélisation et de voyages d'affaires et en ajoutant d'autres marchés à notre accord de coentreprise commerciale, nous pouvons offrir une valeur encore plus grande, une meilleure connectivité et une expérience exceptionnelle aux clients voyageant entre Singapour et le Japon, et au-delà » a déclaré Goh Choon Phong, Chief Executive Officer de Singapore Airlines.
Lire notre interview du directeur France de Singapore Airlines : https://www.businesstravel.fr/muhammad-raimi-air-india-nous-permet-d-attirer-le-trafic-d-inde-vers-notre-hub-de-singapour.html