Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Asiana est en vente

Asiana est en vente

Le plus important actionnaire d'Asiana, le groupe Kumho industrial, a annoncé ce week-end qu’il allait mettre en vente la compagnie aérienne coréenne…

Le groupe Kumho industrial est en difficultés et a décidé de céder les 33,47% du capital qu’il possède dans la compagnie Asiana alors qu’il n’a pas trouvé une solution avec ses principaux créanciers notamment la Korea Development Bank.

Les créanciers d’Asiana devraient trouver une solution d’ici au 25 avril a annoncé Lee Dong-gull le président du conseil de la Korea Development Bank. Il a ajouté qu’il serait préférable que le groupe Kumho Industrial vende aussi les filiales d’Asiana low-costs Air Busan et Air Seoul.

Qui va racheter Asiana?

Plusieurs sociétés pourraient être intéressées. La presse coréenne cite notamment les groupes SK, Hanwha ou Aekyung alors que le prix de vente devrait atteindre 1 milliard de dollars. Ce montant pourrait cependant atteindre 2 milliards si les filiales Air Busan et Air Seoul sont intégrées dans le lot.

Asiana analyse actuellement son Busines Model et a prévenu qu’elle pourrait supprimer des routes ou réduire sa flotte avec d’être en phase avec ses objectifs financiers et d’améliorer sa note de crédit.

Une autre compagnie coréenne traverse également une période difficile. Le dirigeant de Korean Air, Yang-Ho Cho est mort et il se pose la question de son héritage.

La question reste de savoir comment son héritier Walter Cho va faire pour conserver son influence au sein du capital alors qu’il va avoir régler d’importants frais de succession.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter