Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Aurora Airlines désenclave l'Extrême-Orient russe

aeroflot-uniformes

La compagnie russe Aurora devrait prendre son envol d’ici la fin de la semaine. Elle devrait permettre de désenclaver et de faciliter les voyages vers l'Extrême-Orient russe.

Cette nouvelle compagnie aérienne détenue à hauteur de 49% par le gouvernement de la région de Sakhaline et à 51% par Aeroflot vise à desservir l’extrême-Orient russe. 

La compagnie a été formée par le regroupement de deux filiales d'Aeroflot: Vladivostok Air et SAT Airlines (qui désservent respectivement 42 et 15 destinations).

Elle proposera des vols au départ de Vladivostock, Khabarosvsk, Yuzhno-Sakhalinsk et Magadan.

La compagnie vient de prendre livraison de son premier Airbus A319 en sus de ses B737 et devrait en recevoir trois autres d'ici la fin de l'année. 2 autres A319 devriaent être livrés début 2014.

La compagnie devrait totaliser 40 avions d’ici 2018, issus de la flotte d’Aeroflot dont des B737, A319 et des avions régionaux Bombardier Q300, Q400, Twin Otter.

Son réseau devrait comprendre 128 destinations d'ici 2018 contre 30 en 2013: la compagnie prévoit de transporter 2,4 millions de passagers par an.

La compagnie vise à développer l’économie de cette région de Russie même si le transbérien est aujourd’hui plébiscité par les voyageurs russes du fait du coût relativement bas des billets de train.

Aurora devrait cependant proposer des billets à «des tarifs abordables» selon le Président du gouvernement de la Fédération de Russie afin de développer les transport aériens vers l'Extrême-Orient russe.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS