Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Australie : pas de réouverture totale des frontières en 2021

Australie : pas de réouverture totale des frontières en 2021

Le secrétaire du ministère australien de la Santé, Brendan Murphy, a douché les espoirs d’une réouverture complète des frontières du pays en 2021, affirmant qu'il pensait que les exigences de quarantaine pour les voyageurs continueraient «pendant un certain temps».

Dans un article la BBC cite une déclaration de Brendan Murphy à l'Australian Broadcasting Corporation, dans laquelle il donne son opinion : «je pense que nous allons passer la majeure partie de cette année avec des restrictions frontalières encore importantes», ajoutant: « même si une grande partie de la population est vaccinée, nous ne savons pas si cela empêchera la transmission du virus ».

Il y a quelques jours, Qantas a annoncé qu’elle avait repris ses ventes pour les vols internationaux décollant à partir de cet été. Qantas espère « que les voyages internationaux reprennent à partir de juillet 2021».

Actuellement, seuls les citoyens australiens, les résidents permanents et les personnes bénéficiant d'exemptions sont autorisés à entrer dans le pays, et ils sont tenus d’effectuer une quarantaine de 14 jours à l'arrivée dans un hôtel. Une bulle de voyage dans un seul sens entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie a été lancée en octobre de l'année dernière: elle permet aux personnes venant de Nouvelle-Zélande de voyager en Nouvelle-Galles du Sud d'entrer sans avoir à effectuer de quarantaine. En décembre, le Premier ministre néo-zélandais Jacinda Ardern a présenté son intention de lancer une bulle de voyage dans les deux sens avec l'Australie au premier trimestre 2021 ».

 Parallèlement Emirates a temporairement suspendu tous ses vols vers l’Australie « du fait d’une demande du gouvernement de réduction de la capacité ». L’Australie a récemment réduit les capacités aériennes internationales pour les arrivées jusqu’au 15 février 2021.