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Austrian Airlines a pris une longueur d'avance sur Air France cet été en terminant le déploiement de ses nouveaux sièges Business sur l'ensemble de sa flotte long-courrier. La compagnie mise sur la qualité y compris en éco avec un menu traiteur Do & Co et ss services à la carte red: surclassement, accès au salon d'aéroport, siège avec plus d'espaces pour les jambes... Benjamin Lanier, directeur France, nous explique les grandes évolutions de la compagnie aurichienne...

Trois questions à Benjamin Lanier, directeur France d’Austrian Airlines

BusinessTravel.fr/Business Traveller France: quelles sont les nouveaux services proposés par Austrian cette année? 

Benjamin Lanier: l’actualité est riche en cette rentrée!

Tout d’abord nous proposons désormais la même offre tarifaire que les autres compagnies du groupe Lufthansa comme Swiss, Lufthansa.

Concrètement cela signifie que nos passagers peuvent profiter de toutes les fréquences des compagnies du groupe Lufthansa vers une destination sans avoir à se soucier du tarif.

Par ailleurs, nous misons toujours sur la qualité en classe éco, avec de nouveaux services red : nos passagers peuvent désormais acheter un siège avec plus d’espaces pour les jambes (red legroom), profiter d’un service de réservation de taxi à leur arrivée à Vienne, d’un surclassement en classe affaires via le web (red upgrade), d’un accès à nos salons affaires pour 35 euros ou du service de restauration à la carte Do&Co.

Pour commander un menu il sufit de le demander lors de la réservation du vol ou de le réserver jusqu'à 36 heures avant le départ sur alacarte.doco.com. Depuis l'aéroport de Vienne, il est possible de réserver son menu jusqu'à 1 heure avant le départ du vol au comptoir Do&Co du terminal 3.

benjamin-lanier-austrian-airlines-franceBusiness Travel.fr/Business Traveller France: qu’en est-il du déploiement des nouveaux sièges affaires?

Benjamin Lanier: il est disponible sur tous nos avions long-courriers depuis le mois d'août 2013.

On a beaucoup travaillé sur l’ergonomie de la cabine avec des oreillers et couvertures aux couleurs de la compagnie, des paysages de montagne...

Le siège Business est équipé d’un matelas à coussin d’air à l'image de celui de Swiss et s’allonge désormais totalement à l’horizontale.

Nous accordons toujours beaucoup d’attention à la restauration avec un chef qui prépare les plats à bord en Business. 

Notre classe éco long et moyen-courrier qui a également été réaménagée est équipée d'un nouveau système de divertissement (le même qu’en business désormais) et d'un siège qui offre plus d’espace latéral ainsi que pour les jambes.  

Enfin, nous disposons maintenant d'un nouveau terminal qui nous est dédié à l'aéroport de Vienne: le terminal 3.

Il comprend un nouveau salon affaires, est couvert par un réseau WiFi et a l'avantage pour les passagers de ne disposer que d'un seul point de contrôle de sécurité pour les vols en correspondances. 

BusinessTravel.fr/Business Traveller France: où en est votre société commune avec ANA sur le Japon? Quelle est le bilan de votre activité sur le marché français?

Benjamin Lanier: grâce au lancement de cette société commune avec la compagnie japonaise ANA, nous avons pu fortement développer notre offre vers le Japon.

Nous commercialisons désormais 10 vols depuis 6 points de départ en France vers Tokyo Narita, Tokyo Haneda, Osaka, Nagoya...Auparavant nous ne proposions des vols qu'au départ de 3 villes françaises vers Tokyo Narita. 

Globalement, en France,  nous avons constaté une belle progression (ndlr: à deux chiffres) sur nos destinations européennes tant en terme de trafic que de revenus du fait de l’harmonisation de nos offres tarifaires avec les autres compagnies du groupe Lufthansa.

Cependant le trafic long-courrier a été impacté par l’immobilisation de nos avions du fait du déploiement des nouveaux sièges Business.

Mais avec la finalisation de ce déploiement en août 2013, nous allons pouvoir récupérer toutes nos fréquences sur le long-courrier.

Nous comptons en profiter pour lancer des tarifs promotionnels cet automne...

Pour plus d'informations, consultez le site web: fr.austrian.com

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